problème SAV suite achat internet

Benjamin
Bonjour,
j’ai acheté une guitare sur un site internet. Celle ci c'est avérée
défectueuse. Le site internet m'a alors renvoyé une nouvelle guitare. Je
me vois alors en possession de deux guitares (dont une défectueuse). Le
site internet devait récupérer la guitare par transporteur, mais voilà
deux mois que je stocke cette guitare et aucune réponse du site malgré
de nombreux mails.
Que faire de la guitare défectueuse ? Je dois continuer à la garder
pendant combien de temps encore ?

Merci pour toute réponse.

froeze
Benjamin a écrit :
[...]

tu la garde c'est tout . je suis dans le meme cas que toi avec un
graveur dvd plextor depuis bientot 1 an
Benjamin
froeze a écrit :

tu la garde c'est tout . je suis dans le meme cas que toi avec un
graveur dvd plextor depuis bientot 1 an

Merci... mais ça ne m'avance pas beaucoup... Une guitare avec son ampli
ça prend quand même beaucoup plus de place qu'un graveur DVD...
Papageno
"Benjamin" a écrit dans le message de news:
epi2j3$2hr0$
[...]

Bonsoir

Vous avez deux options :
- la première mettre en demeure le vendeur de récupérer cet objet .
Mais il y a de forte chance qu'il ait décidé d'abandonner l'objet .

- la deuxième résulte de l'article 827 du Code Civil
Art. 827. -" Celui qui exerce la possession sur une chose, mobilière ou
"immobilière, ou sur un droit réel mobilier ou immobilier sans qu'il en soit
"propriétaire ou le titulaire, en devient propriétaire si sa possession
"continue sans interruption pendant quinze ans."

Vous serez donc légitime propriétaire dans quinze ans :-) .

Vous allez donc devoir le stocker dans un grenier quelconque .

Bien à vous

--
Papageno
Benjamin
> [...]

Vous serez donc légitime propriétaire dans quinze ans :-) .

Vous allez donc devoir le stocker dans un grenier quelconque .

Merci pour votre réponse

Benjamin
Le Fou
Papageno a écrit :

[...]

Ca vient d'où les "1 an et 1 jour" dont on parle souvent quand on trouve un
objet ?
Ca a un fondement légal ?
Ca a un rapport avec le fait que le propriétaire soit inconnu ?

En article 827 mon Code Civil me dit :
"Article 827.
Si les immeubles ne peuvent être commodément partagés ou attribués dans les
conditions prévues par le présent code, il doit être procédé à la vente par
licitation devant le tribunal.
Cependant les parties, si elles sont toutes majeures, peuvent consentir
que la licitation soit faite devant un notaire, sur le choix duquel elles
s'accordent."

Il est de quel pays le tiens ?
;-)

--