Probleme avec SaveAs

4 réponses
Zarf
Bonjour. J'essaie d'enregistrer un fichier excel en format excel mais
provenant d'un fichier séparer avec des tabulations.
Voici les ligne de codes.
With FeuilleExcel
.Workbooks.OpenText FileName:=fichier
.ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=fichier & ".TEST",
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="",
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
.Application.Quit
J'ai toujours l'erreur la méthode SaveAs de la classe workbook a échoué.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider
Merci

4 réponses

papou
Bonjour
A vue de nez comme ça, je dirais qu'il y a une petite incohérence dans ton
code :
En effet, tu ne peux pas, en tout cas en théorie, enregistrer un fichier au
format Excel (FileFormat:=xlNormal), avec une extension .TEST (??)
Sinon, je te recommande plutôt de poster sur *microsoft.public.fr.excel* si
tes questions concernent plus particulièrement VBA pour Excel.

Cordialement
Pascal

"Zarf" a écrit dans le message de
news:K0zPc.54111$
Bonjour. J'essaie d'enregistrer un fichier excel en format excel mais
provenant d'un fichier séparer avec des tabulations.
Voici les ligne de codes.
With FeuilleExcel
.Workbooks.OpenText FileName:=fichier
.ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=fichier & ".TEST",
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="",
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
.Application.Quit
J'ai toujours l'erreur la méthode SaveAs de la classe workbook a échoué.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider
Merci

Zarf
Le même problême survient lorsque j'enlève le .test et mon fichier se
termine pas .xls
"papou" <cestpasbonprobin@çanonpluscg44.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour
A vue de nez comme ça, je dirais qu'il y a une petite incohérence dans ton
code :
En effet, tu ne peux pas, en tout cas en théorie, enregistrer un fichier

au
format Excel (FileFormat:=xlNormal), avec une extension .TEST (??)
Sinon, je te recommande plutôt de poster sur *microsoft.public.fr.excel*

si
tes questions concernent plus particulièrement VBA pour Excel.

Cordialement
Pascal

"Zarf" a écrit dans le message de
news:K0zPc.54111$
> Bonjour. J'essaie d'enregistrer un fichier excel en format excel mais
> provenant d'un fichier séparer avec des tabulations.
> Voici les ligne de codes.
> With FeuilleExcel
> .Workbooks.OpenText FileName:=fichier
> .ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=fichier & ".TEST",
> FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="",
> ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
> .Application.Quit
> J'ai toujours l'erreur la méthode SaveAs de la classe workbook a échoué.
> J'espère que quelqu'un pourra m'aider
> Merci
>

papou
Bonjour
Quelle est la valeur de la variable "fichier" ?
Cordialement
Pascal

"Zarf" a écrit dans le message de
news:x5PPc.37958$
Le même problême survient lorsque j'enlève le .test et mon fichier se
termine pas .xls
"papou" <cestpasbonprobin@çanonpluscg44.fr> a écrit dans le message de
news:
> Bonjour
> A vue de nez comme ça, je dirais qu'il y a une petite incohérence dans

ton
> code :
> En effet, tu ne peux pas, en tout cas en théorie, enregistrer un fichier
au
> format Excel (FileFormat:=xlNormal), avec une extension .TEST (??)
> Sinon, je te recommande plutôt de poster sur *microsoft.public.fr.excel*
si
> tes questions concernent plus particulièrement VBA pour Excel.
>
> Cordialement
> Pascal
>
> "Zarf" a écrit dans le message de
> news:K0zPc.54111$
> > Bonjour. J'essaie d'enregistrer un fichier excel en format excel mais
> > provenant d'un fichier séparer avec des tabulations.
> > Voici les ligne de codes.
> > With FeuilleExcel
> > .Workbooks.OpenText FileName:=fichier
> > .ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=fichier & ".TEST",
> > FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="",
> > ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
> > .Application.Quit
> > J'ai toujours l'erreur la méthode SaveAs de la classe workbook a

échoué.
> > J'espère que quelqu'un pourra m'aider
> > Merci
> >
>

Zarf
C:TempTest.xls
et le problême est pas en excel il est en VB lorsque j'exécute la macro en
excel ça fonctionne c'est dans vb que ça plante.
"papou" <cestpasbonprobin@çanonpluscg44.fr> a écrit dans le message de
news:%23keF%
Bonjour
Quelle est la valeur de la variable "fichier" ?
Cordialement
Pascal

"Zarf" a écrit dans le message de
news:x5PPc.37958$
> Le même problême survient lorsque j'enlève le .test et mon fichier se
> termine pas .xls
> "papou" <cestpasbonprobin@çanonpluscg44.fr> a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour
> > A vue de nez comme ça, je dirais qu'il y a une petite incohérence dans
ton
> > code :
> > En effet, tu ne peux pas, en tout cas en théorie, enregistrer un

fichier
> au
> > format Excel (FileFormat:=xlNormal), avec une extension .TEST (??)
> > Sinon, je te recommande plutôt de poster sur

*microsoft.public.fr.excel*
> si
> > tes questions concernent plus particulièrement VBA pour Excel.
> >
> > Cordialement
> > Pascal
> >
> > "Zarf" a écrit dans le message de
> > news:K0zPc.54111$
> > > Bonjour. J'essaie d'enregistrer un fichier excel en format excel

mais
> > > provenant d'un fichier séparer avec des tabulations.
> > > Voici les ligne de codes.
> > > With FeuilleExcel
> > > .Workbooks.OpenText FileName:=fichier
> > > .ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=fichier & ".TEST",
> > > FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="",
> > > ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
> > > .Application.Quit
> > > J'ai toujours l'erreur la méthode SaveAs de la classe workbook a
échoué.
> > > J'espère que quelqu'un pourra m'aider
> > > Merci
> > >
> >
>