Problème de scanner avec une HP 1510

Tonio le Yéti
Bonsoir,

Le phénomène est le même avec les deux type d'installation suivants :
- l'installation standard à partir du CD ROM fourni avec l'imprimante,
(et apès désinstallation complète et réinstallation)
- l'installation à partir des derniers pilotes téléchargés chez Hewlett
Packard sur leur site.
Les deux installation se passant sans problème notoire, l'impression
et scanner un documents se passent correctement losqu'on fait des
test dans la foulée.

Mais, après avoir rebooté le PC...

Lorsque je désire scanner un document une première fenêtre apparait
qui me demande de patienter pendant que windows configure le scan
ensuite une deuxième fenêtre apparait et que me dit : "the feature you
are trying to uses is on a CD- ROM or other removable disk that is
not available."
(que veulent dire ces modules en cheynnes ?!) Et un autre module qu'il
est impossible d'annuler (il se relance dans la foulée) réapparait sans
arrêt pour me demander le CD d'instalation sur le quel il ne trouve pas
ce qu'il cherche !

Et sans arrêt redemandé un fichier "scan.msi" qu'il est incapable de
trouver. (Je soupçonne HP d'installer des fichiers nécessaires au bon
fonctionnement dans un répertoire temporaire qui serait effacé dans
le cas d'un "nettoyage" au reboot.)

Si je clique quelques dizaines de fois une dizaine de fois sur "cancel"
pour faire disparaitre la fenêtre, le programme de scanner se met enfin
en route. Vous comprenez bien où est mon problème : pas moyen de
bosser sérieusement. Comment installer correctement les deux pilotes
(et si possible sans toutes les cochoneries que HP ne refourgent avec,
et qui sont parfaitement inutiles.)

Configuration : Windows XP PRO

Merci, Roland.

ps : le même problème, sur un autre PC avec une HP DSC 1610

LB
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir Yéti,

J'ai eu un problème avec une HP 2710 lorsque je suis passé en XP pro sp3.
Je suis repassé en sp2. Tout est ok.
Regarde de ce coté!

--
LB
Tonio le Yéti

> [...]

bosser sérieusement. Comment installer correctement les deux pilotes
(et si possible sans toutes les cochoneries que HP ne refourgent avec,

"LB" a répondu très vite dans son message : Bonsoir Yéti,

[...]

Merci à toi, mais est-ce vraiment la solution de "régresser" en SP2 ?
Le problème est apparement courrant, mais mon ami Google, pas
plus que HP n'ont su me donner une solution. Je vais encore attendre
d'autre avis, en attendant... amical remerciement

Roland.
terragasta
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
[...]

=====> bonsoir Tonio
j'ai eu ce même souci.....copie le fichier scan.msi du CD sur ton disque dur
et indique le nouveau chemin
quand il le demande....ça devrait fonctionner.
cordialement
terragasta
J. K.
Bonjour, soir,
Tonio le Yéti a utilisé son clavier pour écrire :

[..]

[...]

Voir :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ1631295&cc=us&lc=en&dlc=en

Encore une fois évite de poster la totalité de ton message, ce n'est
pas la 1ère fois que tu poses des questions ici, c'est pénible à lire.

--
Cordialement.
Jacques
Tonio le Yéti
A propos de : "the feature you are trying to uses is on a CD- ROM or
other removable disk that is not available." des imprimantes HP.

[...]

Merci à tous, la meilleure solution semble être celle donné ci-dessus.
Merci à terragasta.

Tonio.
Tonio le Yéti
Bonjour,

Alors, et à propos des logiciels HP qui nous demandent de patienter
pendant que Windows configure le scan et nous injurie parce qu'il ne
trouve pas ce qui a été déjà installé ("the feature you are trying to uses
is on a CD- ROM or other removable disk that is not available."), voici :

Lors de l'installation des pilotes pour les multifonction de ce type (et de
cette marque), les pommes de chez HP utilisent un répertoire TEMP
sur le PC. Répertoire TEMP dont le logiciel aura besoin par la suite
pour une utilisation de l'appareil. Or, qui dit TEMP (temporaire), dit
"on peut effacer le contenu de ce répertoire quand on fait du ménage"
(batch, outils, autre...).
Et il se trouve qu'une fois les fichiers temporaires virés, les logiciels HP
ne trouvent plus leurs petits : INTELLIGENT ! (Ce problème survient
tant par l'installation via le CD fourni, tant par le pilote téléchargé sur
le site du constructeur.)

Si les gens d'HP prennent connaissance de ce qui se dit sur les forums,
je trouverais judicieux qu'ils apportent des corrections à cet état de fait,
et ne mettent plus à demeure dans des répertoires (par définition
volatiles),
des modules dont on aura besoin par la suite.

La solution (merci à Terragasta) : Une fois les pilotes installés, copier
les fichiers *.msi (et leurs dépendances) dans un autre répertoire de votre
choix, où vous pourrez les retrouver à la première (et seule demande)
du logiciel. A partir de là, tout marchera comme il convient.

Tonio ;-)
terragasta
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
%23Fh31f$
[...]

====> merci Tonio pour la précision,
je m'étais souvent demandé pourquoi ces fout...fichiers ne restaient pas en
place !!!!!
cordialement
terragasta