Problème de scanner avec une HP 1510

Tonio le Yéti
Bonsoir,

Le phénomène est le même avec les deux type d'installation suivants :
- l'installation standard à partir du CD ROM fourni avec l'imprimante,
(et apès désinstallation complète et réinstallation)
- l'installation à partir des derniers pilotes téléchargés chez Hewlett
Packard sur leur site.
Les deux installation se passant sans problème notoire, l'impression
et scanner un documents se passent correctement losqu'on fait des
test dans la foulée.

Mais, après avoir rebooté le PC...

Lorsque je désire scanner un document une première fenêtre apparait
qui me demande de patienter pendant que windows configure le scan
ensuite une deuxième fenêtre apparait et que me dit : "the feature you
are trying to uses is on a CD- ROM or other removable disk that is
not available."
(que veulent dire ces modules en cheynnes ?!) Et un autre module qu'il
est impossible d'annuler (il se relance dans la foulée) réapparait sans
arrêt pour me demander le CD d'instalation sur le quel il ne trouve pas
ce qu'il cherche !

Et sans arrêt redemandé un fichier "scan.msi" qu'il est incapable de
trouver. (Je soupçonne HP d'installer des fichiers nécessaires au bon
fonctionnement dans un répertoire temporaire qui serait effacé dans
le cas d'un "nettoyage" au reboot.)

Si je clique quelques dizaines de fois une dizaine de fois sur "cancel"
pour faire disparaitre la fenêtre, le programme de scanner se met enfin
en route. Vous comprenez bien où est mon problème : pas moyen de
bosser sérieusement. Comment installer correctement les deux pilotes
(et si possible sans toutes les cochoneries que HP ne refourgent avec,
et qui sont parfaitement inutiles.)

Configuration : Windows XP PRO

Merci, Roland.

ps : le même problème, sur un autre PC avec une HP DSC 1610

Réponses