problème scanner

Pueblo
Bonsoir,
j'ai un petit probléme de droit avec le scanner que je viens
d'installer. À chaque redémarrage de la machine, je dois faire en root:
chmod 777 /proc/bus/usb/002/003
pour que tous les utilisateurs puissent utiliser le scanner, est-ce
qu'une âme charitable pourrait me dire comment je peux régler ça.
config : debian etch, noyau 2.6.12
merci d'avance.
@++

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Erwann PENCREACH
Pueblo a écrit :
Bonsoir,

'jour
[...]

premierement le mode 777 n'est pas la solution, elle est en fait
d'ajouter tes utilisateurs au groupe scanner

ensuite,

utilises les regles udev

$ sudo most /etc/udev/rules.d/025_libsane.rules
[...]
SUBSYSTEM!="usb_device", ACTION!="add", GOTO="libsane_rules_end"

# Hewlett-Packard|ScanJet 4100C
SYSFS{idVendor}=="03f0", SYSFS{idProduct}=="0101", MODE="660",
GROUP="scanner"
[...]

Tout nombre provient de l'Unité, et lui à son tour du Zéro. En cela
réside un grand mystère sacré.
-+- Platon -+-

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pueblo
Erwann PENCREACH a écrit :
Pueblo a écrit :

Bonsoir,

'jour

[...]

L'ajout dans le groupe scanner suffit.
Merci.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Erwann PENCREACH
Pueblo a écrit :
Erwann PENCREACH a écrit :

Pueblo a écrit :

Bonsoir,

'jour

[...]

de rien, la partie udev de la réponse était pour répondre à la question
de comment fixer les droits d'un "dev / point de montage" (tiens au
fait, comment on dit pour la libusb ?) au démarrage

Tout nombre provient de l'Unité, et lui à son tour du Zéro. En cela
réside un grand mystère sacré.
-+- Platon -+-

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
Le Thu, 08 Dec 2005 12:14:30 +0100
Pueblo a écrit:

Erwann PENCREACH a écrit :

> [...]
>
> # Hewlett-Packard|ScanJet 4100C
> SYSFS{idVendor}=="03f0", SYSFS{idProduct}=="0101", MODE="660",

Dans testing il y a un bug #339669, le groupe n'est pas modifié lors
du boot est reste à root. Par contre si tu débranches/rebranches le
scanner après le boot l'affectation du groupe se fait bien.

Gaëtan