problème de schéma de connexion freebox + alcatel speedtouch pro

Strougle
Salut à tous,

je me trouve face à un problème inextricable pour moi et je demande de
l'aide avant de tourner en bourrique.

J'ai une freebox V3 qui fonctionne correctement. En revanche, le débit de ma
ligne téléphonique ne m'offre que 1,5 Mo de débit (pas assez pour avoir des
chaînes TV fluides). Le problème semble venir de la prise murale elle-même
(que j'appelerai P1). Sur cette prise, il existe une dérivation vers une
autre prise en T murale (P2). Quand je branche la freebox sur P2, j'atteinds
un débit de 4Mo, mais je ne peux plus utiliser la TV (autre pièce). Quand je
branche la Freebox sur P1 et que j'ôte la dérivation, j'obtiens un débit à
4Mo mais je perds donc mes postes téléphoniques branchés sur P2.
Je possède un modem alcatel speed touch pro (510 v3) qui se trouve près de
P2. Existe-il un moyen de brancher le modem alcatel sur P2 et de relier ce
même modem à la freebox par un cable ethernet ? Est-ce que cela risque de
régler mon problème ?
J'ai entendu parler de schéma de montage avec ces deux modems en parallèle
avec le premier en firewall mais je me demande si cela fera avancer mon
installation.
Bon je pense avoir été clair comme du jus de boudin mais au cas où ... on ne
sait jamais ... je poste.

gpmac
Strougle vient de nous annoncer :
Salut à tous,
[SNIP]

[...]

Le STH transforme en 510 v3 peut servir de routeur a la freebox,
mais dans ce cas il n'est pas modem... Voir la =>
http://forpage.com

--
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré
tous vos efforts pour l'en empêcher. Woody Allen