problème de script.

6 réponses
Guillaume
Bonjour à tous,

je suis en train de faire un script batch, dans lequel je teste la présence
de guillemets en début & fin de variable. Mais, j'ai un problème, car je
n'arrive pas à réaliser correctement ce test. J'ai essayé plusieurs tests
différents, utilisé les caractères d'échapement "^", "\". Mais à chaque fois,
le script me renvoie une erreur comme quoi il ne peut y avoir qu'un seul
guillemet, et attend un autre guillemet "fermant".
Voici le genre de test que je veux faire : (mais qui nr marche pas, bien
sur) :]
if %var%==" (goto next)

Voilà, si quelqu'un pouvais m'aider :)
merci.
Gui

6 réponses

MAC GYVER
"Guillaume" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

je suis en train de faire un script batch, dans lequel je teste la
présence

de guillemets en début & fin de variable. Mais, j'ai un problème, car je
n'arrive pas à réaliser correctement ce test. J'ai essayé plusieurs tests
différents, utilisé les caractères d'échapement "^", "". Mais à chaque
fois,

le script me renvoie une erreur comme quoi il ne peut y avoir qu'un seul
guillemet, et attend un autre guillemet "fermant".
Voici le genre de test que je veux faire : (mais qui nr marche pas, bien
sur) :]
if %var%==" (goto next)

Voilà, si quelqu'un pouvais m'aider :)
merci.
Gui

Bonjour,
Et avec if %var%=='"' (goto next) ?

Aldo Rifort
Le 16/07/2007, MAC GYVER a écrit dans
<# :
"Guillaume" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

je suis en train de faire un script batch, dans lequel je teste la
présence de guillemets en début & fin de variable. Mais, j'ai un
problème, car je n'arrive pas à réaliser correctement ce test. J'ai
essayé plusieurs tests différents, utilisé les caractères d'échapement
"^", "". Mais à chaque fois, le script me renvoie une erreur comme
quoi il ne peut y avoir qu'un seul guillemet, et attend un autre
guillemet "fermant". Voici le genre de test que je veux faire : (mais
qui nr marche pas, bien sur) :]
if %var%==" (goto next)

Voilà, si quelqu'un pouvais m'aider :)
merci.
Gui

Bonjour,
Et avec if %var%=='"' (goto next) ?

Je dirais plutôt if %var%=="""" (goto next).

Pour info, pour virer les guillemets "encadrants" en VB, on utilise
un truc de ce style
String = Replace(String,"""","") (il faut 4 guillemets pour écrire un
guillemet entre guillemets).
Sinon, tu peux essayer un truc comme ceci :
Replace texte, Chr(34), Chr(32).

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com

MAC GYVER
"Aldo Rifort" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Et avec if %var%=='"' (goto next) ?

Je dirais plutôt if %var%=="""" (goto next).

BOnjour Aldo,

le ' n'a pas la même fonction que le " ?

a+

Aldo Rifort
"Aldo Rifort" a écrit dans le message de news:

Et avec if %var%=='"' (goto next) ?

Je dirais plutôt if %var%=="""" (goto next).

BOnjour Aldo,

Salut, Mac.

le ' n'a pas la même fonction que le " ?

Il a une fonction proche dans les scripts PHP, mais je n'ai pas
souvenir d'une telle chose dans les fichiers batch.

Au passage, ça serait bien que Guillaume précise ce qu'il entend par
"script batch"...

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com

MAC GYVER
"Aldo Rifort" a écrit dans le message de news:

Et avec if %var%=='"' (goto next) ?

Je dirais plutôt if %var%=="""" (goto next).

BOnjour Aldo,

Salut, Mac.

le ' n'a pas la même fonction que le " ?

Il a une fonction proche dans les scripts PHP, mais je n'ai pas
souvenir d'une telle chose dans les fichiers batch.

Au passage, ça serait bien que Guillaume précise ce qu'il entend par
"script batch"...

Ok merci.
a+

Gui
Au passage, ça serait bien que Guillaume précise ce qu'il entend par
"script batch"...
Un fichier .cmd quoi !!! :) (Joey star sort de mon corps !)

Bon,
j'ai essayé les différentes méthodes, mais cela ne donne rien. J'ai de
nouveau cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé à part que les
comparaison par 'if' gèrent mal les guillemet voire, pas du tout. Mais rien
trouvé d'officiel du coté de chez microsoft. Dans mon maleur, je vais
utiliser un find avec un test sur %errorlevel% afin de savoir si mes
guillemets sont présents ou pas en début et fin de variable. Et dans ce cas,
appliquerai un "set var2=%var:~1,-1%" pour les supprimer... J'espere que cela
servira a qqun, et dans tout les cas, si une personne à une solution, je suis
toujours preneur.
Bonne journée.

Ok merci.
a+