Problème de script... simpliste ?

David BERCOT
Bonjour,

J'ai un petit probl=C3=A8me avec un script et j'avoue que je n'y comprends
plus rien...
Voici le probl=C3=A8me :
<script mon_script>
#!/bin/sh
lieu=3D"$1"
if [ "$lieu" =3D=3D "maison" ]; then
echo "maison"
else
echo "ailleurs"
fi
</script mon_script>

Et si je le lance :
$>./mon_script maison
[: 7: maison: unexpected operator
ailleurs

C'est pourtant une condition super basique avec une =C3=A9criture que j'ai
d=C3=A9j=C3=A0 utilis=C3=A9e tr=C3=A8s tr=C3=A8s souvent...
Un probl=C3=A8me d'interpr=C3=A9teur ? De syntaxe ???

J'avoue que, si vous aviez une piste, =C3=A7a m'arrangerait ;-)

Merci d'avance.

David.

Jean-Yves F. Barbier
David BERCOT a écrit :
Merci pour vos réponses rapides ;-)

En fait, je fais plutôt du PHP où on va jusqu'au triple égal : '===' ;-)

ah je comprends, alors PHP5, il faut =====, à partir de PHP30
ça va être coton.

Donc, le shell a changé. OK. Je passe donc avec le simple égal.

c'est nouveau ça, bizarre bizarre lenny & sid tous 2 ont un symlink
de sh vers /bin/bash (fichier)

et perso, j'ai jamais vu '==' dans du script, à moins qu'il ne
soit préfixé #!/usr/bin/perl.

JY
--
Honi soit la vache qui rit.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Raphael Hertzog a écrit :
On Wed, 26 Aug 2009, Jean-Yves F. Barbier wrote:
David BERCOT a écrit :
[...]

Le changement ne concerne que sid/squeeze, et seulement ceux qui n'avaient
pas déjà installé dash.

pour les autres « dpkg-reconfigure dash » permet de passer à dash pour
/bin/sh

vi, mais y'a t'il un intérêt particulier à basculer sur dash?

--
Closed weekends and holidays.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Raphael Hertzog
David BERCOT a écrit :
> [...]

pas déjà installé dash.

pour les autres « dpkg-reconfigure dash » permet de passer à dash pour

A+
--
Raphaël Hertzog

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien Valroff
Le jeudi 27 août 2009 à 00:55 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Raphael Hertzog a écrit :

> [...]
> /bin/sh

vi, mais y'a t'il un intérêt particulier à basculer sur dash?

entre autres, et cela fait partie des release goals annoncés hier, la
rapidité du démarrage du système (tous les scripts systèmes doivent
pouvoir être executés avec dash)

Julien

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Julien Valroff a écrit :
[...]

ok merci

JY
--
The nearer to the church, the further from God.
-- John Heywood

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Raphael Hertzog
On Thu, 27 Aug 2009, Jean-Yves F. Barbier wrote:
vi, mais y'a t'il un intérêt particulier à basculer sur dash?

Oui, gagner quelques secondes au démarrage de la machine (et quelques ms à
chaque fois qu'un script #!/bin/sh est exécuté). dash est plus performant
et moins gourmand en ressources.

A+
--
Raphaël Hertzog

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Julien Valroff a écrit :
entre autres, et cela fait partie des release goals annoncés hier, la
rapidité du démarrage du système (tous les scripts systèmes doivent
pouvoir être executés avec dash)

effectivement, j'ai fais un reboot, pour une fois, histoire de voir: c'est
assez sensiblement plus rapide.

--
My mother loved children -- she would have given anything if I had been one.
-- Groucho Marx

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Leopold BAILLY
Raphael Hertzog writes:

[...]

Chez moi, ça résout surtout un problème de démontage de système de
fichier. Je ne suis plus obligé de modifier /etc/init.d/umountfs pour
mettre explicitement #!/bin/dash.

Je n'ai jamais vraiment su la raison exacte, mais je crois que c'est
lié au fait que j'ai centralisé mes utilisateurs dans un annuaire
ldap.

J'ai fait quelques recherches et ça ne parle que de /usr alors qu'il
me semble bien que c'est /var qui posait problème chez moi.

Enfin, l'essentiel c'est que tout se démonte parfaitement avec dash.

--
Léo.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS