Problème sécurité base de données

3 réponses
skjdb
Je suis actuellement en cours de migration su SQL Server 2000 et j'ai une
question sur de sécurité. En effet si l'accès à SQL server semble sécurisé,
j'ai été surpris de voir que profitant d'un arrêt de l'instance SQL server,
ne simple copie sur ma clé USB d'une base (fichier mDF et LDF) auquelle je
n'ai pas d'accès via Enterprise Manager que j'ai recopié puis attaché sur une
autre instance complètement sans rapport sur ma machine perso (donc dont je
suis administrateur) je n'ai aucun souci pour accèder aux données. C'est
comme si la sécurité d'accès défini sur une base n'est pas intégré aux
fichier de données (.MDF + .LDF) lui même . Quelqu'un pourrait il m'indiquer
comment protéger les base de données de ce genre de manipulation !

3 réponses

bruno reiter [MVP]
protéger les fichiers au niveau système (droits partages et NTFS)

br

"skjdb" wrote in message
news:
Je suis actuellement en cours de migration su SQL Server 2000 et j'ai une
question sur de sécurité. En effet si l'accès à SQL server semble

sécurisé,
j'ai été surpris de voir que profitant d'un arrêt de l'instance SQL

server,
ne simple copie sur ma clé USB d'une base (fichier mDF et LDF) auquelle je
n'ai pas d'accès via Enterprise Manager que j'ai recopié puis attaché sur

une
autre instance complètement sans rapport sur ma machine perso (donc dont

je
suis administrateur) je n'ai aucun souci pour accèder aux données. C'est
comme si la sécurité d'accès défini sur une base n'est pas intégré aux
fichier de données (.MDF + .LDF) lui même . Quelqu'un pourrait il

m'indiquer
comment protéger les base de données de ce genre de manipulation !

borland
Si on doit distribuer la BDD aux clients, comment faire ??
"bruno reiter [MVP]" <remove.this! a écrit dans le message
de news:
protéger les fichiers au niveau système (droits partages et NTFS)

br

"skjdb" wrote in message
news:
Je suis actuellement en cours de migration su SQL Server 2000 et j'ai
une
question sur de sécurité. En effet si l'accès à SQL server semble

sécurisé,
j'ai été surpris de voir que profitant d'un arrêt de l'instance SQL

server,
ne simple copie sur ma clé USB d'une base (fichier mDF et LDF) auquelle
je
n'ai pas d'accès via Enterprise Manager que j'ai recopié puis attaché sur

une
autre instance complètement sans rapport sur ma machine perso (donc dont

je
suis administrateur) je n'ai aucun souci pour accèder aux données. C'est
comme si la sécurité d'accès défini sur une base n'est pas intégré aux
fichier de données (.MDF + .LDF) lui même . Quelqu'un pourrait il

m'indiquer
comment protéger les base de données de ce genre de manipulation !

bruno reiter [MVP]
quelle serait la différence?

le client ne doit pas avoir accès aux données de la base?

br

"borland" wrote in message
news:eJSzLj#
Si on doit distribuer la BDD aux clients, comment faire ??
"bruno reiter [MVP]" <remove.this! a écrit dans le

message
de news:
> protéger les fichiers au niveau système (droits partages et NTFS)
>
> br
>
> "skjdb" wrote in message
> news:
>> Je suis actuellement en cours de migration su SQL Server 2000 et j'ai
>> une
>> question sur de sécurité. En effet si l'accès à SQL server semble
> sécurisé,
>> j'ai été surpris de voir que profitant d'un arrêt de l'instance SQL
> server,
>> ne simple copie sur ma clé USB d'une base (fichier mDF et LDF) auquelle
>> je
>> n'ai pas d'accès via Enterprise Manager que j'ai recopié puis attaché

sur
> une
>> autre instance complètement sans rapport sur ma machine perso (donc

dont
> je
>> suis administrateur) je n'ai aucun souci pour accèder aux données.

C'est
>> comme si la sécurité d'accès défini sur une base n'est pas intégré aux
>> fichier de données (.MDF + .LDF) lui même . Quelqu'un pourrait il
> m'indiquer
>> comment protéger les base de données de ce genre de manipulation !
>