Problème sécurité base de données

skjdb
Je suis actuellement en cours de migration su SQL Server 2000 et j'ai une
question sur de sécurité. En effet si l'accès à SQL server semble sécurisé,
j'ai été surpris de voir que profitant d'un arrêt de l'instance SQL server,
ne simple copie sur ma clé USB d'une base (fichier mDF et LDF) auquelle je
n'ai pas d'accès via Enterprise Manager que j'ai recopié puis attaché sur une
autre instance complètement sans rapport sur ma machine perso (donc dont je
suis administrateur) je n'ai aucun souci pour accèder aux données. C'est
comme si la sécurité d'accès défini sur une base n'est pas intégré aux
fichier de données (.MDF + .LDF) lui même . Quelqu'un pourrait il m'indiquer
comment protéger les base de données de ce genre de manipulation !

bruno reiter [MVP]
quelle serait la différence?

le client ne doit pas avoir accès aux données de la base?

br