Probleme de selection dans JList, getSelectedIndex renvoie -1 tous le temps

abdou.bourakba
bonjour,

voila j'ai un petit probleme de selection dans une JList.

J'ai deux JScrollpane contenant chacun une Jlist
- le premier contient une Jlist seulement
- Le second une jlist + des composants

Mon probleme es que ma 2nde Jliss refuse absolument de selectionne un
element.

j'ai une listener sur la selection que je mets ici :

class SharedListSelectionHandler implements ListSelectionListener {
public void valueChanged(ListSelectionEvent e) {
ListSelectionModel lsm = (ListSelectionModel)e.getSource();
loadListProduit();
majBoutons();
/*int[] indexProduits = listProduit.getSelectedIndices();
int popo = listProduit.getSelectedIndex();
int nbProduitsAEffacer = indexProduits.length;
System.out.println("******");
System.out.println( listProduit.getModel().getSize());
System.out.println( popo );
System.out.println( nbProduitsAEffacer );
System.out.println( listProduit.isSelectionEmpty() );
System.out.println("///////");*/
}
}

Lorsque je clique sur un element, j'ai bien un event de selection,
mais une fois arrivée mon listener, le truc m'affiche la chose
suivante :

******
3
-1
0
true
///////

sachant aussi que lorsque je selectionne :
- dans la premiere liste j'ai un foreground bleu
- dans la premiere liste j'ai un foreground blanc mais avec un bord
bleu

Donc je comprends pas pourquoi ma premiere liste marche et pas la
seconde sachant qu'elle sont configuré de la meme façon. Est ce que
vous avez deja rencontré ce type de probleme. si oui ben je serait
content de savoir comment vous l'avez surmonté, ça m'empechera de me
pendre...

merci par avance

Isammoc
[...]

Euh, le listener n'écoute pas également quand un element est déselectionné?
Donc quand il y a une sélection, 2 éléments sont envoyés...
un qui déselectionne l'ancien sélectionné,
et l'autre qui sélectionne le nouveau....

--
Isammoc

abdou.bourakba
Isammoc <Isammoc(no-spam)@wanadoo.fr> wrote in message news:...
[...]

Si je peux deselectionner le premier element. et la il ecoute mais le
probleme c'est qu'il ne me selectionne rien. En fait les 2 listeners
ecoute mais c'est la seconde Jlist qui me selection rien du tout

Donc quand il y a une sélection, 2 éléments sont envoyés...
un qui déselectionne l'ancien sélectionné,
et l'autre qui sélectionne le nouveau....

abdou.bourakba
j'ai trouvé la solution à mon probleme.
en fait je modifiais ma liste en meme temps que j'y accedais, j'avais
donc un probleme de coherence.
Et c'est pour ça que ma selection etait nulle.