probleme avec Sendkey

2 réponses
Rosalie Mignon
bonjour
j'ai compile l'aide de VB a propos de Sendkey.
Cela fonctionne parfaitement , sauf qu'une fois compile et rendu executable,
l'exe
ne fonctionne pas aussi bien.
En effet, l'exemple de VB appelle la calculette et transfere des chiffres
pour une operation. Mais cela ne fonctionne que si le clavier est en
"majuscule" alors qu'avec l'EDI de VB , ca marche a tout les coups.
Est-ce normal ?

merci d'avance.

2 réponses

andre.araste
Bonjour

Une piste :

Avez-vous pris garde que les codes retournés par les touches numériques du
pavé numérique ne sont pas les mêmes que les codes ASCII des chiffres 0 à 9
codes de 48 à 57
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de news:
44e8e624$0$1714$
bonjour
j'ai compile l'aide de VB a propos de Sendkey.
Cela fonctionne parfaitement , sauf qu'une fois compile et rendu
executable, l'exe
ne fonctionne pas aussi bien.
En effet, l'exemple de VB appelle la calculette et transfere des chiffres
pour une operation. Mais cela ne fonctionne que si le clavier est en
"majuscule" alors qu'avec l'EDI de VB , ca marche a tout les coups.
Est-ce normal ?

merci d'avance.

Gloops
Bonjour,

Si je ne m'abuse, la calculatrice est l'exemple qu'on donne pour la mise
en oeuvre de DDE.

ça peut valoir le coup de creuser un peu, et ça met à l'abri de pas mal
de choses, les aléas de l'état du clavier, l'utilisateur qui clique
ailleurs pile au moment de l'appel, les touches redéfinies par
l'utilisateur ...
______________________________________________
Le 21/08/2006 00:46, Rosalie Mignon a écrit :
bonjour
j'ai compile l'aide de VB a propos de Sendkey.
Cela fonctionne parfaitement , sauf qu'une fois compile et rendu executable,
l'exe
ne fonctionne pas aussi bien.
En effet, l'exemple de VB appelle la calculette et transfere des chiffres
pour une operation. Mais cela ne fonctionne que si le clavier est en
"majuscule" alors qu'avec l'EDI de VB , ca marche a tout les coups.
Est-ce normal ?

merci d'avance.