Problème sendmail/amavis

1 réponse
Arno
Salut,

Jusqu'a il y a quelques jours tout fonctionnait très bien entre sendmail et
amavis. Je me suis rendu compte que ma machine était éteinte (coupure du
courant ce we a priori) et depuis j'ai quelque souci lors de la réception de
mail.

Voila ce que j'obtient comme message d'erreur lors d'envoi de mail :

MESSAGE 1 :

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<************>
(reason: 255)

----- Transcript of session follows -----
syntax error at /usr/lib/perl5/site_perl/Archive/Zip.pm line 3067, near
"$header;"
Compilation failed in require at /usr/sbin/amavis line 36.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/amavis line 36.
554 5.3.0 unknown mailer error 255

MESSAGE 2 :

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<************>
(reason: 255)

----- Transcript of session follows -----
syntax error at /usr/lib/perl5/site_perl/Archive/Zip.pm line 602, near ");"
Compilation failed in require at /usr/sbin/amavis line 36.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/amavis line 36.
554 5.3.0 unknown mailer error 255

Ligne 36 d'amavis, on a : use Archive::Zip qw ( :ERROR_CODES );
On voit donc qu'il y a une erreur lors de l'inclusion du fichier Zip.pm et
de ce fait Amavis retourne l'erreur. Le problème c'est que l'erreur ne se
situe pas toujours au même endroit et qu'elle ne se produit pas toujours.
L'erreur arrive d'un seul coup, même sur un mail en texte brut sans pièce
attaché.

Pour info voila les lignes incriminé dans zip.pm :
sub _skipLocalFileHeader # Archive::Zip::ZipFileMember
{
my $self = shift;
my $header; <----- Ligne 3067
$self->fh()->read( $header, LOCAL_FILE_HEADER_LENGTH )
or return _ioError( "reading local file header" );
my $fileNameLength;

sub _isSeekable # Archive::Zip
{
my $fh = shift;
my ($p0, $p1); <----- Ligne 602
my $seekable =

Il n'y a pas d'erreur dans le fichier Zip.pm. Là je suis complètement paumé.
Si vous aviez une idée ou si vous avez déjà eu ce problème je serais pas
contre un petit coup de main.

--
Arno - Pour le mail : http://cerbermail.com/?P5oJnDlxNt

1 réponse

J-P
"Arno" a écrit dans le message de news:
bhvg3d$9c9$
Salut,

Jusqu'a il y a quelques jours tout fonctionnait très bien entre sendmail
et

amavis. Je me suis rendu compte que ma machine était éteinte (coupure du
courant ce we a priori) et depuis j'ai quelque souci lors de la réception
de

mail.

Voila ce que j'obtient comme message d'erreur lors d'envoi de mail :

MESSAGE 1 :

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<************>
(reason: 255)

----- Transcript of session follows -----
syntax error at /usr/lib/perl5/site_perl/Archive/Zip.pm line 3067, near
"$header;"
Compilation failed in require at /usr/sbin/amavis line 36.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/amavis line 36.
554 5.3.0 unknown mailer error 255

MESSAGE 2 :

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<************>
(reason: 255)

----- Transcript of session follows -----
syntax error at /usr/lib/perl5/site_perl/Archive/Zip.pm line 602, near
");"

Compilation failed in require at /usr/sbin/amavis line 36.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/amavis line 36.
554 5.3.0 unknown mailer error 255

Ligne 36 d'amavis, on a : use Archive::Zip qw ( :ERROR_CODES );
On voit donc qu'il y a une erreur lors de l'inclusion du fichier Zip.pm et
de ce fait Amavis retourne l'erreur. Le problème c'est que l'erreur ne se
situe pas toujours au même endroit et qu'elle ne se produit pas toujours.
L'erreur arrive d'un seul coup, même sur un mail en texte brut sans pièce
attaché.

Pour info voila les lignes incriminé dans zip.pm :
sub _skipLocalFileHeader # Archive::Zip::ZipFileMember
{
my $self = shift;
my $header; <----- Ligne 3067
$self->fh()->read( $header, LOCAL_FILE_HEADER_LENGTH )
or return _ioError( "reading local file header" );
my $fileNameLength;

sub _isSeekable # Archive::Zip
{
my $fh = shift;
my ($p0, $p1); <----- Ligne 602
my $seekable >
Il n'y a pas d'erreur dans le fichier Zip.pm. Là je suis complètement
paumé.

Si vous aviez une idée ou si vous avez déjà eu ce problème je serais pas
contre un petit coup de main.

--
Arno - Pour le mail : http://cerbermail.com/?P5oJnDlxNt

Hi,

l'utilitaire pour decompresser les .zip est-il présent ?