Problème sérieux avec un site d'achats en ligne

20 réponses
Jonathan
Bonjour,

je viens de recevoir mon dernier relev=E9 de comptes, et je me suis
aper=E7u qu'une grosse somme d'argent a =E9t=E9 pr=E9lev=E9e suite =E0 un a=
chat
sur Amazon UK (pas le site fran=E7ais mais bien la branche britannique)

probl=E8me: je n'ai jamais rien command=E9 l=E0-bas!

Que dois-je faire? la carte de paiment Mastercard n'a pas =E9t=E9 vol=E9e,
ert je ne peux absolument pas expliquer =E0 ma banque comment mes
donn=E9es ont =E9t=E9 "emprunt=E9es"

Dois-je faire le forcing aupr=E8s de la banque pour qu'ils me
remboursent? Vaut-il mieux s'adresser directement =E0 Amazon?

tous les conseils sont bienvenus
Jonathan

10 réponses

1 2
Jonathan
On Dec 2, 1:30 am, "Papageno"
wrote:

Bonsoir

Laissez tomber l'action auprès de l'entreprise toutefois il serait bon de
leur signaler.
Vous avez au maximum 120 jours pour faire opposition auprès de votre b anque
.
De son côté votre adversaire peut contester le bien fondé de votre
opposition .
Par ailleurs il serait judicieux de changer votre carte .

Bien à vous
Papageno

Je vais voir ca demain avec la banque. Mais j'ai peur de leur
réaction. Si c'était arrivé sur un petit site marchand... mais c'est
avec Amazon, en plus en Angleterre. Comme ils ne vont probablement
rien faire contre Amazon, je me demande s'ils ne vont pas me chercher
des poux dans la tete...
JLC
Goulafra a écrit :

Bonjour !
Pour l'avoir vécu, il n'y a aucun forcing à faire : vous allez voir votre
banquier, vous lui montrez la ligne concernée sur votre relevé et vous
certifiez sur l'honneur que vous n'avez jamais passé la commande en
question.

Je l'ai vécu moi aussi dans mes débuts sur la toile, vers 2000.
Des prélèvements de 60 dollars chaque mois.
Impossible de retrouver le site qui me ponctionnait.
Ma banque (Sté Générale) m'a immédiatement recrédité, sans questions
oiseuses.

Par contre, j'ai du échanger ma CB, en payant et en changeant de code,
ce qui m'a le plus embêté.

--
@ + et cordialement
JLC
VP
Jonathan a écrit :

Je vais voir ca demain avec la banque. Mais j'ai peur de leur
réaction. Si c'était arrivé sur un petit site marchand... mais c'est
avec Amazon, en plus en Angleterre. Comme ils ne vont probablement
rien faire contre Amazon, je me demande s'ils ne vont pas me chercher
des poux dans la tete...

Si vous n'avez rien à voir avec cette dépense vous n'avez rien à
craindre de votre banquier... *au contraire*

Par contre j'ai du mal à comprendre l'arnaque puisque vous dites ne pas
avoir de compte sur amazon.
Le compte aurait donc été ouvert par quelqu'un en possession de votre
carte...
koumac
"VP" a écrit dans le message de news:
hf3tto$oi3$
Jonathan a écrit :

Je vais voir ca demain avec la banque. Mais j'ai peur de leur
réaction. Si c'était arrivé sur un petit site marchand... mais c'est
avec Amazon, en plus en Angleterre. Comme ils ne vont probablement
rien faire contre Amazon, je me demande s'ils ne vont pas me chercher
des poux dans la tete...

Si vous n'avez rien à voir avec cette dépense vous n'avez rien à craindre
de votre banquier... *au contraire*

Par contre j'ai du mal à comprendre l'arnaque puisque vous dites ne pas
avoir de compte sur amazon.
Le compte aurait donc été ouvert par quelqu'un en possession de votre
carte...

Pas besoin d'avoir un compte sur ce site , cet été , ma copine à été débité
de trois billets d'avion , en deux jours , un billet acheter en Irlande , un
Espagne et un en Allemagne , pour des compagnies pas très connu , la plus
connue ryannair , les autres je crois blue air et KRIST , site sur lequel
elle n'avait jamais été , la banque , as crédité en dix jours , la totalité
des sommes y compris les frais de change , les agios de découvert , montant
de l'escroquerie , 2500 euros . Il as fallut insister un peu plus pour que
sa nouvelle carte soit gratuite.
VP
koumac a écrit :
"VP" a écrit dans le message de news:
hf3tto$oi3$
Jonathan a écrit :
Je vais voir ca demain avec la banque. Mais j'ai peur de leur
réaction. Si c'était arrivé sur un petit site marchand... mais c'est
avec Amazon, en plus en Angleterre. Comme ils ne vont probablement
rien faire contre Amazon, je me demande s'ils ne vont pas me chercher
des poux dans la tete...

Si vous n'avez rien à voir avec cette dépense vous n'avez rien à craindre
de votre banquier... *au contraire*

Par contre j'ai du mal à comprendre l'arnaque puisque vous dites ne pas
avoir de compte sur amazon.
Le compte aurait donc été ouvert par quelqu'un en possession de votre
carte...

Pas besoin d'avoir un compte sur ce site , cet été , ma copine à été débité
de trois billets d'avion , en deux jours , un billet acheter en Irlande , un
Espagne et un en Allemagne , pour des compagnies pas très connu , la plus
connue ryannair , les autres je crois blue air et KRIST , site sur lequel
elle n'avait jamais été , la banque , as crédité en dix jours , la totalité
des sommes y compris les frais de change , les agios de découvert , montant
de l'escroquerie , 2500 euros . Il as fallut insister un peu plus pour que
sa nouvelle carte soit gratuite.

Oui c'est peut-être tout simplement parce que toutes les données de la
carte ont été "acheté" suite au hack d'un fichiers de CB sur un serveur
de base de données :-|
Claude BRUN
Jonathan a écrit :
On Dec 2, 1:30 am, "Papageno"
wrote:

Bonsoir

Laissez tomber l'action auprès de l'entreprise toutefois il serait bon de
leur signaler.
Vous avez au maximum 120 jours pour faire opposition auprès de votre banque
.
De son côté votre adversaire peut contester le bien fondé de votre
opposition .
Par ailleurs il serait judicieux de changer votre carte .

Bien à vous
Papageno

Je vais voir ca demain avec la banque. Mais j'ai peur de leur
réaction. Si c'était arrivé sur un petit site marchand... mais c'est
avec Amazon, en plus en Angleterre. Comme ils ne vont probablement
rien faire contre Amazon, je me demande s'ils ne vont pas me chercher
des poux dans la tete...

On ne peut préjuger de l'attitude plus ou moins commerciale de votre
banque mais ce qui est certain, par contre, c'est que l'opération
consiste à recréditer votre compte par le débit du compte crédité à tort
ce qui ne lui coûte rien...
Jonathan
On Dec 2, 2:28 pm, Claude BRUN wrote:

On ne peut préjuger de l'attitude plus ou moins commerciale de votre
banque mais ce qui est certain, par contre, c'est que l'opération
consiste à recréditer votre compte par le débit du compte crédit é à tort
ce qui ne lui coûte rien...

Je ne suis pas encore passé a la banque (j'y vais dans une heure).
Mais j'ai eu une réponse de la part du service clients de Amazon UK.

Je leur ai donné les références de la transaction bancaire pour qu'il s
vérifient.
La commande a été délivrée... a mon nom (!!!) mais a une adresse en
Hollande :(
J'ai comme la désagréable impression que ca va se compliquer avec la
banque...
Antoine
Le 02/12/2009, Jonathan a pianoté :

Je ne suis pas encore passé a la banque (j'y vais dans une heure).
Mais j'ai eu une réponse de la part du service clients de Amazon UK.

Je leur ai donné les références de la transaction bancaire pour qu'ils
vérifient.
La commande a été délivrée... a mon nom (!!!) mais a une adresse en
Hollande :(
J'ai comme la désagréable impression que ca va se compliquer avec la
banque...

Allez à la police déposer plainte puis allez chez votre banquier et
vous n'aurez aucun pb.
VP
Le 02/12/2009 08:29, Jonathan a écrit :
Je ne suis pas encore passé a la banque (j'y vais dans une heure).

Finalement il a fini en garde à vue ?

y-avait un patakess !!

(je rigole ohhhh)
Droger Jean-Paul
>
Je leur ai donné les références de la transaction bancaire pour qu'ils
vérifient.
La commande a été délivrée... a mon nom (!!!) mais a une adresse en
Hollande :(
J'ai comme la désagréable impression que ca va se compliquer avec la
banque...

cela est certain si tu parts battu et que tu te mêles des affaires de
la banque qui ne te regardent pas!!

cette plaisenterie m'est arrivée plusieurs fois, et la procédure est
toujours la même:
- urgence une: opposition à la carte
- confirmation par LRAR et indication des transactions non encore
listées sur mon compte mais que j'assume
- demande de remboursement
- demande de nouvelle carte (ma femme en ayant une autre, nous ne
sommes pas trop g^né)

Dans tous les cas la banque s'est exécutée et je n'ai jamais entendu
reparler de quoi que ce soit! Et surtout je n'ai jamais voulut savoir
qui, que, quoi comment de celui qui a pélevé, c'est le boulot de la
banque!!

Idem lors d'un prélèvement auto sur mon compte d'une mutuelle inconnue
de ma part, c'est la banque qui s'est débrouillée avec cette mutuelle!

Je signale que tous les marchands sur le Net, sérieux, envoient un mail
à l'adresse du client, et si l'adresse est bidon ou pas la tienne tu ne
peux recevoir le mail!!

Bonne journée

PS les banques vivent bien sur notre dos, pour quelles raisons faire
(mal) leur travail ... surtout que la loi est de notre coté pour une
fois.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2