Problème serveur

Benjamin MOREAU
Bonjour,

Tout d'abord je vous présente ma configuration du serveur :

Windows SBS 2003 Sp1
Contrôleur de Domaine AD
Serveur DNS

Mon problème est le suivant : aléatoirement j'ai des problème d'accès au
réseau. C'est à dire que d'un seul coup, mon serveur n'est plus joignable
par le réseau et du coup, les postes de travail ne peuvent plus ouvrir de
session (ils restent bloqués sur application des paramètres car visiblement
et d'après mes recherches, ils n'arrivent pas à trouver le partage sysvol du
serveur pour les GPO ).

Voici les 2 messages récurrents que j'ai sur le serveur :

-------------------------------
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
ID de l'événement : 1058
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Description :
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
cn={068C7057-3CA1-479D-91EA-5D0C01E35D07},cn=policies,cn=system,DC=LEDOMAINE,DC=local.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<\\LEDOMAINE.local\SysVol\LEDOMAINE.local\Policies\{068C7057-3CA1-479D-91EA-5D0C01E35D07}\gpt.ini>.
(Les informations de configuration n'ont pas pu être lues sur le contrôleur
de domaine car l'ordinateur n'est pas disponible ou l'accès a été refusé. ).
Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.
--------------------------------
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
ID de l'événement : 1030
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Description :
Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de groupe.
Recherchez dans le journal d'événements des éventuels messages consignés par
le moteur de stratégies et donnant des raisons pour cette erreur.
--------------------------------

Avez-vous une idée ?

Pour le moment j'ai 2 solutions "radicales" :
- désactiver puis réactiver la carte réseau (ne marche pas à chaque fois)
- redémarrer le serveur. Tout refonctionne pendant quelques heures

Merci d'avance.

Fabrice [MVP]
"Benjamin MOREAU" <bmoreau@[nomail].com> a écrit dans le message de

[...]

La réponse se trouve ici :