Probleme Serveur

Aucune réponse
jean-phy
Bonjour,

J'ai un souci sur un serveur sous windows 2003! En faite j'avais un ancien serveur que j'ai transférer sur un nouveau serveur matériel. J'ai fait la procédure habituelle: mettre le serveur en DC supplémentaires, puis transfert des données puis des roles.

Tout marche sauf que sur mon ancien serveur qui n'a plus aucun role redemarre tout seul toutes les heures en me disant qu'il y a deux serveurs sbs et que c'est pas possible.

Et sur l'autre (le nouveau principal) j'ai ce message:

Le Vérificateur de cohérence de connaissances a détecté que les tentatives successives de réplication avec le contrôleur de domaine suivant ont échoué invariablement.

Tentatives :
2
Contrôleur de domaine :
CN=NTDS Settings,CN=COTENTIN,CN=Servers,CN=Premier-Site-par-defaut,CN=Sites,CN=Configuration,DC=CPS-BE,DC=local
Période de temps (minutes) :
124

L'objet Connexion pour ce contrôleur de domaine sera ignoré, et une nouvelle connexion temporaire sera établie afin d'assurer la continuation de la réplication. Lorsque la réplication avec ce contrôleur de domaine reprendra, la connexion temporaire sera supprimée.

Données supplémentaires
Valeur de l'erreur :
1256 Le système distant n'est pas disponible. Pour obtenir des informations à propos du dépannage réseau, consulter l'Aide Windows.

Je voudrais savoir si c'est possible qu'un des roles ne se soit pas correctement transferer? sachant que je l'ai fait avec ntdsutil.exe! Comment je peux vérifier que mon serveur a bien tous les rôles?

Je précise également que pour l'instant je n'ai pas fait de DCPROMO pour tirer l'AD de mon ancien serveur. Peut il s'agir de ca?

Actuellement l'ancien serveur est éteint et tout semble marcher correctement! Mais avant de supprimer l'ancien serveur je voudrais etre sur que tous les rôles sont bien transféré!

Merci de votre aide!!

Réponses