Problème serveur de news ?

news77jll
Bonjour àtous

Je me connectais jusque là grace à "News.Lacave.Net" mais il ne répond
plus depuis 3 jours.
Même chose chez vous ou çà vient de ma machine ?

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite

Matt
On Lun 28 avril 2014 (07:27),
Macady wrote:

Bonjour àtous

Hello,

Je me connectais jusque là grace à "News.Lacave.Net" mais il ne répond
plus depuis 3 jours.
Même chose chez vous ou çà vient de ma machine ?

Sur le port 563 il marche mais a des vapeurs (le port 119 est bloqué).

--
“Software developers like to solve problems. If there are no problems handily
available, they will create their own problems.” – Anonymous
news77jll
Matt wrote:

On Lun 28 avril 2014 (07:27),
Macady wrote:

> Bonjour àtous

Hello,

> [...]
> Même chose chez vous ou çà vient de ma machine ?

Sur le port 563 il marche mais a des vapeurs (le port 119 est bloqué).

OK, merci mais on règle çà où ? Dans Macsoup ou ailleurs ? Pas trouvé

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1lkusvx.o42oh77cc1piN%,
Macady wrote (écrivait) :

Matt wrote:
> Sur le port 563 il marche mais a des vapeurs (le port 119 est bloqué).

OK, merci mais on règle çà où ? Dans Macsoup ou ailleurs ? Pas trouvé

Dans le groupe <news:uk.comp.sys.mac>
<https://groups.google.com/forum/#!topic/uk.comp.sys.mac/snaHku9QyNc>
il est suggéré qu'on pourrait ajouter ":numéro_de_port" au nom de
domaine du serveur.

Donc dans MacSOUP -> Préférences -> Serveurs :

Serveur NNTP : news.lacave.net:563

Cette pratique est en bonne cohérence avec ce qu'on prévoit pour les
URL/URI :
RFC 3986 Uniform Resource Identifier (URI): Generic Syntax page
<http://tools.ietf.org/html/rfc3986>
[Page 21] 3.2.3. Port

Même si Stefan Haller n'a pas prévu ce cas, en reprenant simplement
tout ce qu'il y a dans la case de texte, la connexion se fait
automagiquement sur le bon port de l'hôte serveur.

Note : suivi redirigé vers fr.comp.sys.mac.communication

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez régler les phrases dans leur con-
texte avant de marcher sciemment.
Matt
On Mar 29 avril 2014 (07:33),
Macady wrote:

OK, merci mais on règle çà où ? Dans Macsoup ou ailleurs ? Pas trouvé

Le choix du port se fait dans ton logiciel Usenet.
Attention toutefois, le port 563 n'accepte que les connexions SSL/TLS
(si ton logiciel ne prend pas en charge ce type de connexion, il faut
utiliser un proxy tel que stunnel[1] par exemple).

[1] <http://www.stunnel.org>

--
“Software developers like to solve problems. If there are no problems handily
available, they will create their own problems.” – Anonymous
Matt
On Lun 28 avril 2014 (23:59),
Matt wrote:

Sur le port 563 il marche mais a des vapeurs (le port 119 est bloqué).

C'est retombé en marche sur le port 119 :

#v+
% nc -z news.lacave.net 119
Connection to news.lacave.net 119 port [tcp/nntp] succeeded!
#v-

--
“Daddy, how is software made?” “Well, when a programmer loves an idea very
much they stay up all night and then push to github the next day.”
news77jll

Macady wrote (écrivait) :

> [...]

automagiquement sur le bon port de l'hôte serveur.

Note : suivi redirigé vers fr.comp.sys.mac.communication

Merci pour l'info; Ce matin malaise à nouveau sur le 119 , j'ai rajouté
":563" à la suite du nom du serveur et çà marche.