probleme serveur samba sous linux et client mac

1 réponse
Thierry B
Bonjour,
quand j'essaie de me connecter de mon mac sur mon linux, par samba, il
essaie avec smb://ip_du_serveur_linux, il n'arrive pas a accéder à la
liste des patages, alors que je peux accéder aux partages qui ont deja
ete cree au péalable quand mon serveur etait sous windows par exemple.

Je veux dire que si je rajoute sur mon mac, un partage de mon pc (sous
windows) par smb, je peux ensuite accé&der à ce partage depuis le mac,
quand le pc est sous linux.
C'est comme si samba autorisait d'accéder à chaque partage
individiuelle, mais pas à l'ensemble des partages globalement.

Voila ma config samba:

# Samba config file created using SWAT
# from 127.0.0.1 (127.0.0.1)
# Date: 2005/09/16 14:47:20

# Global parameters
[global]
workgroup = xx
netbios name = yyyy
server string = %h server (Samba %v)
passdb backend = tdbsam, guest
passwd program = /usr/bin/passwd %u
passwd chat = *Enter\snew\sUNIX\spassword:* %n\n
*Retype\snew\sUNIX\spassword:* %n\n .
syslog = 0
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 1000
dns proxy = No
ldap ssl = no
panic action = /usr/share/samba/panic-action %d
invalid users = root

[homes]
comment = Home Thierry
path = /home/thierry

[printers]
comment = All Printers
path = /tmp
create mask = 0700
printable = Yes
browseable = No

[print$]
comment = Printer Drivers
path = /var/lib/samba/printers

[D]
comment = Lecteur D
path = /mnt/xxx
read only = No
guest ok = Yes

Merci

PS: Swat detecte la connexion du mac (quand il fait dmb://..) comme
prevenant du user nobody et du group noo group.

A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

thiebald cremers
Tu es passé sous Tiger non ?
Le problème est abordé sur le forum de macbidouille.fr. Je ne sais plus
la solution (un truc aussi bête que d'écrire
smb://ip_du_serveur_linux: - avec le : ???) , mais fais-y un tour, la
solution y a déjà été donnée.
Thiebo

Thierry B a écrit :

Bonjour,
quand j'essaie de me connecter de mon mac sur mon linux, par samba, il
essaie avec smb://ip_du_serveur_linux, il n'arrive pas a accéder à la
liste des patages, alors que je peux accéder aux partages qui ont deja
ete cree au péalable quand mon serveur etait sous windows par exemple.

Je veux dire que si je rajoute sur mon mac, un partage de mon pc (sous
windows) par smb, je peux ensuite accé&der à ce partage depuis le mac,
quand le pc est sous linux.
C'est comme si samba autorisait d'accéder à chaque partage
individiuelle, mais pas à l'ensemble des partages globalement.

Voila ma config samba:

# Samba config file created using SWAT
# from 127.0.0.1 (127.0.0.1)
# Date: 2005/09/16 14:47:20

# Global parameters
[global]
workgroup = xx
netbios name = yyyy
server string = %h server (Samba %v)
passdb backend = tdbsam, guest
passwd program = /usr/bin/passwd %u
passwd chat = *EntersnewsUNIXspassword:* %nn
*RetypesnewsUNIXspassword:* %nn .
syslog = 0
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 1000
dns proxy = No
ldap ssl = no
panic action = /usr/share/samba/panic-action %d
invalid users = root

[homes]
comment = Home Thierry
path = /home/thierry

[printers]
comment = All Printers
path = /tmp
create mask = 0700
printable = Yes
browseable = No

[print$]
comment = Printer Drivers
path = /var/lib/samba/printers

[D]
comment = Lecteur D
path = /mnt/xxx
read only = No
guest ok = Yes

Merci

PS: Swat detecte la connexion du mac (quand il fait dmb://..) comme
prevenant du user nobody et du group noo group.

A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact