Problème serveur SMTP

Gérard
Bonsoir,

Je suis en mal d'inspiration dans la recherche d'un problème et de sa
solution liés à des envois de courriel.

J'ai réalisé une application qui possède une fonction autorisant l'envoi de
courriel. Si cette fonction n'a pas posé de problème jusque là aujourd'hui
je n'arrive plus à la faire fonctionner correctement.

Pour compléter le tableau elle fonctionne de chez moi mais pas au travail.
Je m'explique lorsque j'utilise ma connexion personnelle pas de problème, si
j'utilise un accès sécurisé vers le serveur SMTP du travail de chez moi là
aussi cela fonctionne. Par contre si j'utilise simplement la fonction à
partir d'un micro du travail, l'application me renvoie un message indiquant
que le serveur SMTP n'a pas été trouvé.

Si quelqu'un à une solution à me proposer ou une piste de recherche...

Merci d'avance.

Gérard

Fred
Dans : news:,
Gérard disait :
Bonsoir,

Bonjour,

[...]

Cela ressemble plus à un problème de configuration du SMTP et/ou du
paramétrage de la connexion réseau.

As-tu testé les paramètres que tu utilises à l'aide d'un simple client
de messagerie ?

--
Fred

Gérard
Bonsoir,

Voici les lignes qui gèrent l'envoi de mon message:
Dim ClientMessagerie As New System.Net.Mail.SmtpClient

With ClientMessagerie

.Host = "Nom de mon serveur de courrier sortant"

.DeliveryMethod = Mail.SmtpDeliveryMethod.Network

.Timeout = (60000)

.UseDefaultCredentials = True

.Port = 25

.Send(Message)

End With

Mon problème pour trouver une solution réside dans le fait que sur le micro
où je programme cela fonctionne correctement. Qu'il s'agisse d'une connexion
classique (à partir de VS2005) ou via ma connexion professionnelle (à partir
d'une installation normale de l'application).

Au boulot cela plante.

Je cale.

Merci

Gérard