problème Service Appel de procédure distance RPC

maud bauduret
Bonjour =E0 tous,

Avec Win XP Family, lorsque je me connecte =E0 internet
(wanadoo)l'ordi plante au bout de 3 min et un message=20
d'erreur apparait : un probl=E8me d'appel de proc=E9dure=20
distante RPC. Une autre fen=EAtre apparait avec un compte =E0=20
rebour de 60 secondes. au bout de ce temps l'ordi s'=E9teint=20
et red=E9marre.
Je ne trouve pas de lien pour charger un patch car je ne=20
peux plus me connecter plus de 3min;

Merci pour votre aide,
Maud

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir maud bauduret,
tu nous disais :
Bonjour à tous,

Avec Win XP Family, lorsque je me connecte à internet
(wanadoo)l'ordi plante au bout de 3 min et un message
d'erreur apparait : un problème d'appel de procédure
distante RPC. Une autre fenêtre apparait avec un compte à
rebour de 60 secondes. au bout de ce temps l'ordi s'éteint
et redémarre.
Je ne trouve pas de lien pour charger un patch car je ne
peux plus me connecter plus de 3min;

Pour empêcher provisoirement le reboot le temps de télécharger le nécessaire :
Démarrer > Exécuter :
shutdown -a
durant le compte à rebours.

La faille RPC/DCOM est le sujet de 90% des messages du forum fr.xp.general :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/RpcDcom.htm

et l'alerte (+ le patch) ici :
http://www.microsoft.com/france/securite/bulletins_securite/ms03-026.asp

Une fois le nécessaire téléchargé, pense à rebooter la machine, sinon tu
ne pourras pas installer le patch (connexion internet arrêtée, bien sur).

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr

Mico
tu as le virus msblaster, voici le lien pour télécharger
le pacth.
http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.as

Avant cela, recherche les fichiers msblaster*.* et
suprimer les. Alors ta connexion sera normalement.

Bon courage