Problème session multiple sur mandrake 10.1

olivier
Bonjour,

j'ai un problème sur mandrake 10.1, j'ai une session perso qui
fonctionne bien et je peux passer en root sans problème (ALT+CTRL+F7).

Par contre, quand je crée un autre utilisateur, impossible de me
connecter, LILO revient au menu et je ne peux me connecter que sur ma
seule session ou sur root .

Si vous avez une idée sur le problème

MErci d'avance

Olivier

sansflotusspam

[...]

si tu es en console "texte" (sur F1 par ex) tu peux ouvrir une autre console
"texte" (Alt+F2, F3,...,F6),
si tu es sous X (en graphique), le premier client X est en F7 (Alt+F7 depuis
une console texte),
si tu veux ouvrir un deuxième client "graphique", il faut d'abord ouvrir une
session "texte" Alt+F2, F3, .., depuis une console "texte",
Ctrl+Alt+F2,F3,...,F6, et/ou Ctrl+Alt+F2,..., depuis une session X,
login + password du user,
enfin [startx -- :1] pour lancer une deuxième session graphique, accessible
par Alt+F8 depuis une console "texte", Ctrl+Alt+F8 depuis une autre session
X.
A+

olivier

[...]

En utilisant ta méthode, j'arrive à me loguer sur mon nouveau
utilisateur en mode console (c'est déjà ça :-) ).

enfin [startx -- :1] pour lancer une deuxième session graphique, accessible
par Alt+F8 depuis une console "texte", Ctrl+Alt+F8 depuis une autre session
X.
J'ai fait cette manip mais j'ai un problème de "permission denied" et je

ne peux pas démarrer une deuxième session graphique.

Mon problème est que lorsque je crée un nouveau utilisateur, si au
démarrage (LILO graphique)je sélectionne cet utilisateur avec le bon mot
de passe, je retourne au menu LILO et pour ouvrir une session je ne peux
utiliser que root ou ma première session.

idem en passant par le menu "ouvrir une nouvelle session" à partir de
mon premier utilisateur. Je peux passer "root" graphique mais pas sous
la session nouvellement crée.

Sinon je suis en mode graphique sur KDE.

Merci pour l'info

Olivier