probleme de "setlocale ('LC_TIME', 'french')"

4 réponses
dimi_did
Bonjour,

j'ai besoin de l'aide.

Le code PHP de la page d'accueil d'un de mes sites qui a toujours marché
impeccable jusqu'ici, me marque en plein milieu de la page :

Warning: setlocale(): Passing locale category name as string is deprecated.
Use the LC_* -constants instead. in /var/www/free.fr/8/c/ebcf/accueil.php on
line 111

sur la ligne 111 de mon code il y a ça :

<?php
$temps = time(void);
setlocale('LC_TIME','french');
echo 'Nous sommes le '.strftime('%A %d %B %Y. <br>Ici il est %H:%M.
',$temps) ;
?>

Ce qui donne comme resultat ça :

"Nous sommes le samedi 21 février 2004.
Ici il est 15:22."

Je cherche dans mon manuel PHP des informations sur setlocale est je trouve
ça :

setlocale
(PHP 3, PHP 4 )

setlocale -- Change les informations locales.
Description
string setlocale ( mixed category, string locale)

category est une chaîne ou une constante qui spécifie la catégorie de
fonctions qui va être affectée par les informations locales :

LC_ALL : toutes les fonctions ci-dessous

LC_COLLATE : pour les comparaisons de chaînes (voir strcoll())

LC_CTYPE : pour la classification de caractères et les conversions, par
exemple strtoupper()

LC_MONETARY : pour localeconv() - (en cours d'implémentation)

LC_NUMERIC : pour les séparateurs décimaux

LC_TIME : pour le format des dates et heures date avec strftime()

Si locale est une chaîne vide (""), les noms locaux prendront la valeur des
variables d'environnement de même nom, ou à partir de "LANG".

Si locale vaut zéro ou "0", la valeur reste inchangée, mais l'état courant
est retourné.

setlocale() retourne la valeur courante, ou FALSE si la fonctionnalité n'est
pas encore implémentée pour la plate-forme. Une catégorie invalide provoque
une alerte.

Est-ce que ça veut dire que le format LC_TIME de la commande setlocale a
évolué ? Par quoi il faut alors la remplacer ?

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire.

Merci d'avance.

dimi_did

4 réponses

loufoque
Message d'origine de dimi_did :

Warning: setlocale(): Passing locale category name as string is deprecated.
Use the LC_* -constants instead.
Suffit de lire.

setlocale(LC_TIME, 'french');

D'ailleurs, c'est pas fr_FR normalement ?

Paul Delannoy
dimi_did a écrit:
Bonjour,

j'ai besoin de l'aide.

Elle est ici :
http://fr.php.net/manual/en/function.setlocale.php

dimi_did
Merci pour vos réponses.
Est-ce que ça veut dire qu'il suffit simplement remplacer

setlocale('LC_TIME','french');

par

setlocale('LC_ALL', 'fr_FR'); ??

Désolé, je suis vraiment un débutant en PHP et... en anglais :-(( !
loufoque
Message d'origine de dimi_did :

Merci pour vos réponses.
Est-ce que ça veut dire qu'il suffit simplement remplacer

setlocale('LC_TIME','french');

par

setlocale('LC_ALL', 'fr_FR'); ??

Désolé, je suis vraiment un débutant en PHP et... en anglais :-(( !

Lis mon message.