Probleme signal Ecran SVGA

4 réponses
philippe
Bonjour

Mon vieux PC m'a recement laissé tombé et j'ai donc racheté une tour
neuve, mais j'ai gardé mon ancien ecran (Tube Cathodique) qui fonctionne
encore tres bien.

Le probleme ajourd'hui est que lorsque je demarre mon PC l'écran parfois
quelques difficulté a detecter le signal Vidéo, principalement lors d'un
demarrage à froid.

Que puis je faire ?

Phil

4 réponses

Lou Ravi
philippe wrote:
Bonjour

Mon vieux PC m'a recement laissé tombé et j'ai donc racheté une tour
neuve, mais j'ai gardé mon ancien ecran (Tube Cathodique) qui
fonctionne encore tres bien.

Le probleme ajourd'hui est que lorsque je demarre mon PC l'écran
parfois quelques difficulté a detecter le signal Vidéo,
principalement lors d'un demarrage à froid.

Que puis je faire ?

Qu'entends-tu pas 'mal à detecter le signal vidéo'? Il prend du temps où
sa detection est alétoire? Et il prend le signal où, d'une care ou une
'carte vidéo' (puce) integrée à la carte mère. Si tu as les deux, une
vraie carte et une puce sur la CM alors il faut peut-être aller dans le
Bios pour désactiver celle sur la CM, ou enlever la vraie carte, ou
controller les reglages afin d'être sûr qu'il n'y a pas de conflit
quelconque. Verifie aussi, bien sûr, que la carte eventuelle soit bien
enfichée ainsi que la connexion vers l'écran.
philippe
Lou Ravi a écrit :
philippe wrote:
Bonjour

Mon vieux PC m'a recement laissé tombé et j'ai donc racheté une tour
neuve, mais j'ai gardé mon ancien ecran (Tube Cathodique) qui
fonctionne encore tres bien.

Le probleme ajourd'hui est que lorsque je demarre mon PC l'écran
parfois quelques difficulté a detecter le signal Vidéo,
principalement lors d'un demarrage à froid.

Que puis je faire ?

Qu'entends-tu pas 'mal à detecter le signal vidéo'? Il prend du temps où
sa detection est alétoire? Et il prend le signal où, d'une care ou une
'carte vidéo' (puce) integrée à la carte mère. Si tu as les deux, une
vraie carte et une puce sur la CM alors il faut peut-être aller dans le
Bios pour désactiver celle sur la CM, ou enlever la vraie carte, ou
controller les reglages afin d'être sûr qu'il n'y a pas de conflit
quelconque. Verifie aussi, bien sûr, que la carte eventuelle soit bien
enfichée ainsi que la connexion vers l'écran.

Je demarre le PC je l'entend qui demarre.
Par contre l'ecran affiche "Pas Signal"

Apres un ou 2 redemarage mon ecran detecte bien un signal.

Phil
Lou Ravi
philippe wrote:
Lou Ravi a écrit :
philippe wrote:
Bonjour

Mon vieux PC m'a recement laissé tombé et j'ai donc racheté une tour
neuve, mais j'ai gardé mon ancien ecran (Tube Cathodique) qui
fonctionne encore tres bien.

Le probleme ajourd'hui est que lorsque je demarre mon PC l'écran
parfois quelques difficulté a detecter le signal Vidéo,
principalement lors d'un demarrage à froid.

Que puis je faire ?

Qu'entends-tu pas 'mal à detecter le signal vidéo'? Il prend du
temps où sa detection est alétoire? Et il prend le signal où, d'une
care ou une 'carte vidéo' (puce) integrée à la carte mère. Si tu as
les deux, une vraie carte et une puce sur la CM alors il faut
peut-être aller dans le Bios pour désactiver celle sur la CM, ou
enlever la vraie carte, ou controller les reglages afin d'être sûr
qu'il n'y a pas de conflit quelconque. Verifie aussi, bien sûr, que
la carte eventuelle soit bien enfichée ainsi que la connexion vers
l'écran.

Je demarre le PC je l'entend qui demarre.
Par contre l'ecran affiche "Pas Signal"

Apres un ou 2 redemarage mon ecran detecte bien un signal.

Et c'est une carte ou une puce. Si c'est une carte ça peut être un
problème de connexion ou plutot de contact, surtout avec les cartes AGO
de la dernière generation qui ont beaucoup de contacts (120 environ si
je me rappelle bien). Enlève-la, frotter les contacts avec une gomme
(qui marche très bien comme nettoyeur) et ressayer, j'ai déjà vu ce
genre de problème pour cette raison.
philippe
Lou Ravi a écrit :
philippe wrote:
Lou Ravi a écrit :
philippe wrote:
Bonjour

Mon vieux PC m'a recement laissé tombé et j'ai donc racheté une tour
neuve, mais j'ai gardé mon ancien ecran (Tube Cathodique) qui
fonctionne encore tres bien.

Le probleme ajourd'hui est que lorsque je demarre mon PC l'écran
parfois quelques difficulté a detecter le signal Vidéo,
principalement lors d'un demarrage à froid.

Que puis je faire ?

Qu'entends-tu pas 'mal à detecter le signal vidéo'? Il prend du
temps où sa detection est alétoire? Et il prend le signal où, d'une
care ou une 'carte vidéo' (puce) integrée à la carte mère. Si tu as
les deux, une vraie carte et une puce sur la CM alors il faut
peut-être aller dans le Bios pour désactiver celle sur la CM, ou
enlever la vraie carte, ou controller les reglages afin d'être sûr
qu'il n'y a pas de conflit quelconque. Verifie aussi, bien sûr, que
la carte eventuelle soit bien enfichée ainsi que la connexion vers
l'écran.

Je demarre le PC je l'entend qui demarre.
Par contre l'ecran affiche "Pas Signal"

Apres un ou 2 redemarage mon ecran detecte bien un signal.

Et c'est une carte ou une puce. Si c'est une carte ça peut être un
problème de connexion ou plutot de contact, surtout avec les cartes AGO
de la dernière generation qui ont beaucoup de contacts (120 environ si
je me rappelle bien). Enlève-la, frotter les contacts avec une gomme
(qui marche très bien comme nettoyeur) et ressayer, j'ai déjà vu ce
genre de problème pour cette raison.

Oui il sagit bien d'une carte.

Phil