Probleme simple (sauf pour moi)

12 réponses
Pascale
Je suis confrontée à un problème de logique qui est sans doute simple mais
qui crée néanmoins un court-circuit entre mes 2 neurones :

Les données :
Je dispose d'une table comprenant des fiches (repérées par un numéro
unique), un titre, une date d'entrée et l'adresse courriel du demandeur (il
y a bien d'autres choses dans la table mais là n'est pas la question).
Un même demandeur (une même adresse courriel, donc) peut correspondre bien
sûr à plusieurs fiches.

J'opère une extraction et une sélection des demandes, ce qui donne :

$sel="SELECT numfiche,nomplante,pseudo,courriel,dateentree,nbprop from
matable WHERE etat='2'AND nbprop>'1' ORDER BY courriel ASC";
$req = mysql_query($sel) or die('<CENTER>Erreur SQL
!'.$sel.'<br>'.mysql_error().'</CENTER>' );
while ($data=mysql_fetch_assoc($req))
{
$dateentree=$data['dateentree'];
// Appel d'une fonction qui sélectionne les demandes concernées
$alerte=relance($dateentree);
if ($alerte=='relancer')
{
$numfiche=$data['numfiche'];
$nomplante=$data['nomplante'];
$pseudo=$data['pseudo'];
$courriel=$data['courriel'];
$datedaplomb=dateendroit($dateentree);
$nbprop=$data['nbprop'];
echo 'Courriel '.$courriel. ' Numéro de fiche '.$numfiche.'
Titre '.$nomplante.' Date '.$datedaplomb.' Nbre de prop
'.$nbprop.'<br>';
}

Tout cela fonctionne, mais ressemble d'assez loin avec ce que je veux
obtenir...

Mon objectif est de générer des courriels du type :

« Bonjour Untel,

Vous avez effectué des demandes dont voici la liste :
- fiche n°XXXX intitulée BLABLABLA, en date du ../../..
- fiche n°YYYY intitulée BLOBLOBLO, en date du ../../..
etc

Ma question ne porte pas sur l'emploi de la fonction mail, mais sur la
façon de « regrouper » les demandes correspondant à une même adresse
courriel.

Je parie que c'est basique, mais il n'empêche que je suis bloquée sur ce
fichu problème.

--
Pascale

2 réponses

1 2
Paul
Pascale a écrit :
Olivier Miakinen <om+ écrivait
news:4a5b6e51$:

Mais je suppose que Pascale a eu l'intelligence de ne pas faire tourner
son site en production sous Windows... Hein ? Je trolle ? Mais non...

Tsss... la base de test comme la base de prod sont sur un serveur Apache...

Et alors, Apache n'a jamais tourné sous Windows ????
Pascale
Paul écrivait
news:4a5c96b0$0$17762$:

Et alors, Apache n'a jamais tourné sous Windows ????

Qu'est-ce que j'en sais, moi ?
Je lis (aussi) :
System Linux celia 2.6.29.1-grsec-em64t

--
Pascale
1 2