Probleme avec le site multe-pass.com

mickael
Bonjour,
J'ai passé commande le 15/09 pour un article (processeur) qui devait m'être
livré sous "2 à 4 jours".

Depuis, à part un mail pour me prévenir que leur fournisseur ne les avait
pas encore livré (est-ce mon problème?), je n'ai aucune réponse à mes mails.

J'ai d'orès et déjà subit un préjudice.

J'ai saisi Fia-Net qui a "contacté le responsable du site qui doit se mettre
en contact avec moi" mais visiblement ce dernier n'est pas pressé, ça fait
48h que j'attends!

Bien entendu j'ai été débité le jour même (173.50 euros).

Que faire? S'ils étaient sur Paris j'aurais débarqué. Qu'ils soient nazes,
OK, mais qu'ils ne répondent pas à mes mails, qu'ils ne m'informent pas, ça
me rend dingue!

Pour moi pour l'instant il s'agit d'un vol ou d'une escroquerie : je suis
débité, sans facture, sans réponse à mes courriers...

Feudal
"mickael" a écrit dans le message de
[...]

Avez-vous lu leurs conditions générales ?
Certaines sociétés comme La Rue du commerce prélèvent à l'envoi,
D'autres comme Top-achat prélève dès réception de la commande et on peut
attendre j'usqu'à un mois avant d'être en droit de demander le
remboursement.
C'est toujours écrit dans les conditions générales du site,
avant de commander il faut savoir où l'on met les pieds.

Cordialement

Feudal
Feudal
http://www.multe-pass.com/

en bas à droite cliquer sur:
paiement ou livraison ou garanties
à l'ouverture de la fenêtre Pop-up cliquer
sur la barre de navigation à "conditions générales"

ils explicitent bien sous réserve
de disposition du matériel,
et ils prélèvent bien à réception du paiement

Prendre toujours la précaution avant de commander dans ces boutiques en
ligne que le matos est en stock.
C'est en général précisé.

rien d'anormal donc
par contre vous avez 7 jours pour vous rétracter ...

voili voilà

Feudal
mickael
"Feudal" a écrit dans le message de news:
4151cbec$0$7167$
[...]

Peut être mais bon quand c'est en stock je crois que c'est marqué, là 2 à 4
jours ça veut bien dire qu'ils ne l'ont pas encore.
Donc ils comptaient sur leur fournisseur qui leur a fait défaut, mais ça
c'est pas mon problème!

[...]

Dans tous les cas je suis pas inquiet, je sais que j'aurai mon article un
jour ou l'autre, le pb c'est plutôt que déjà ils ne m'informent pas, et
ensuite aucun dédommagement n'est prévu!

En tout cas ce qui est sur c'est que si ca se passe mal je leur ferai de la
très mauvaise pub, autant que je puisse...

Merci pour ta réponse. Par contre les 7 jours avant ou après réception? Car
là je voudrais bien annuler mais comme ils lisent pas leurs mails...
mickael
Je crois que ce sont vraiment des escros, tout ceci me parait illégal :

5. Rétractation
Conformément à la loi en vigueur, le client dispose de 7 jours à compter la
date de livraison pour nous retourner le produit dans son emballage
d'origine pour remplacement ou remboursement. Le retour ne sera accepté que
si le produit n'a pas été déconditionné / utilisé. Les produits vendus sous
blister ou muni d'une étiquette de garantie doivent être retournés en
l'état. Aucune exception ne sera faite.

--> pour être satisfait ou non il faut bien avoir au moins vu le produit
non?

1 - Rétractation avant expédition:
En cas d'exercice du droit de rétractation, Multe-Pass vous rembourse le
montant total de votre commande déduction faite des frais bancaires de 1%.

--> il me semble que la loi prévoit qu'il n'y ait aucune perte financière
pour le client exceptés les frais de retour.

1 - Rétractation après expédition :
Pour tout retour, il vous faut obtenir un numéro de retractation au 08 92 16
10 40. Attention sans ce numéro, votre colis sera refusé. Adresse de retour
: Multe-Pass Service Rétractation - 96 Avenue du progrès - Bat. Chassieu
Park - 69680 CHASSIEU - France.

--> il faut donc payer (numéro surtaxé) pour exercer son droit. Ca me semble
illégal.

Si vous confirmez ces illégalités, comment agir? Car je compte bien annuler
ma commande si ca traine mais j'espère que ça ne va pas me coûter un sou!
Olivier Roux
[...]

Le delai de retractation n'est pas un droit a l'essai !
et un blister n'a jamais empeché de changer d'avis

[...]

La, c'est pas legal

[...]

ca vous coutera au moins les frais de retour

mickael
"Olivier Roux" a écrit dans le message de news:

Le delai de retractation n'est pas un droit a l'essai !
et un blister n'a jamais empeché de changer d'avis

Je ne suis pas d'accord, j'aimerais l'avis d'autres personnes.

La, c'est pas legal

Alors, je fais quoi pour leur faire respecter la loi?

ca vous coutera au moins les frais de retour

Ca c'est normal, pas de soucis.
Mais si je refuse le colis?
nono

[...]

bin moi j'ai manqué commendé un appareil foto numérique j'ai eu la
bonne idée de téléphoner avant pour verifier si le matériel etait bien
dispo malgrès que le site disait que oui et bien non il était pas
dispo ah bin mince alors et le dernier avait été vendu 1 h avant j'ai
pas de chance quant meme.
par contre sa fait trois fois que je me désabonne de leur newletter de
merde et je recois toujours
catchongroup
"mickael" wrote in message news:<41520745$0$17716$...
> [...]

> La, c'est pas legal

Alors, je fais quoi pour leur faire respecter la loi?

Lettre RAR, comme avec n'importe quel autre marchand.

Pour infos, j'ai eu exactement le même pb avec ce site.
Envoi d'une lettre RAR en fournissant les textes du code de la consomation
sur le droit de retractation. Le colis n'etait pas encore parti, je leur ai
précisé que si il partait quand même, je le refusait, et que leur conditions sur
les frais banquaires étaient illégales.

Pas eu de souci, remboursement intégral une ou deux semaines après si mes
souvenirs sont bon.

Depuis je sais que je ne commanderait plus chez eux.

Pour le blister je ne suis pas vraiment compétent pour parler, mais a mon avis
seul le juge quand tu iras en justice le sera :-)
Le reste n'est qu'interprétation de la loi, donc ...

Jean-Jacques
mickael
"Jean-Jacques Lelandais" a écrit dans le
message de news:
Pas eu de souci, remboursement intégral une ou deux semaines après si mes
souvenirs sont bon.

Sans trop insister vu que ma commande était toujours pas partie, il me
disent qu'ils vont me rembourser...
Mais je cite le mail quand même :

= Monsieur suite à un retard fournisseur, nous ne pouvons honorer nos
délais.
Nous vous remboursons l'intégralité de la commande, et non moins 1%
comme le prévoit la loi.
Cordialement.
=
Donc ils me font un cadeau!!! Cool!!!
Pffff
Olivier Roux
> [...]

délais.
Nous vous remboursons l'intégralité de la commande, et non moins 1%
= >
Donc ils me font un cadeau!!! Cool!!!
Pffff

La loi ne prevoit pas ces 1%