Problème de SOMME

1 réponse
Clochard
Salut,

J'aimerais faire la somme de deux cellules qui sont la somme de 9 cellules
chacune... et j'arrive pas a empêcher un 0 ou les ######## d'apparaître.

=SOMME(T4+AN4) donne 0 s'il n'y a pas de chiffre en T4

=SI($T5="";"";SOMME(T5+AN5)) donne ########## s'il manque un chiffre dans T5
ou AN5.
SVP... Que devrais-je ajouter pour éliminer ces signes

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

1 réponse

Clochard
Merci tout de même..... mais

J'ai trouvé en fouillant dans les autres demandes

=SI(NB(T4;AN4);SOMME(T4;AN4);" ")

Ça fonctionne très bien

--
Clochard
Merci!

Salut,

J'aimerais faire la somme de deux cellules qui sont la somme de 9 cellules
chacune... et j'arrive pas a empêcher un 0 ou les ######## d'apparaître.

=SOMME(T4+AN4) donne 0 s'il n'y a pas de chiffre en T4

=SI($T5="";"";SOMME(T5+AN5)) donne ########## s'il manque un chiffre dans T5
ou AN5.
SVP... Que devrais-je ajouter pour éliminer ces signes

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!