Problème sur somme plage variable

11 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,

J'ai un souci avec une addition sur une plage variable et viens
demand=E9 de l'aide pour r=E9soudre ce probl=E8me.
Je sais que le debut de ma plage sera toujours "FI2", par contre ma
derni=E8re ligne de la plage est variable, j'ai tent=E9 d'=E9crire cela :
Selection.FormulaR1C1 =3D "=3DSUM(Range("FI2").select:R[-1]C)"
mais cela ne fonctionne.
Quelqu'un aurait il la solution =E0 mon probl=E8me ?
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex

1 réponse

1 2
Jacquouille
Bonjour Alex
Quand tu pars de la ligne 65536 et que tu remontes, il vaut mieux le faire
sur la colonne dans laquelle tu veux écrire. En effet, si tes colonnes ne
sont pas de la même longueur, tu seras couyonné.
Perso, je calcule d'abord ma variable "dernière ligne" (DerL). Ensuite, je
me positionne sur DerL+1
derL = [A65536].End(-4162).Row >>>>>>donne la dernière cel remplie
donc, si tu veux écrire la somme de cette colonne, il vaut mieux le faire
une cel plus bas, soit:

derL = [A65536].End(-4162).Row+1

Cela évite aussi de sélectionner trop de trucs.
C'est un peu (beaucoup) dans l'esprit de la réponse d'Isabelle à 17:08.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Alex" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Re :

Pour mon positionnement de mon curseur sur la dernière ligne ou je
souhaites obtenir le résultat.
Je me positionne dans une colonne qui est toujours entierement remplie
(FF) et j'ai écrit cela :
Range("FF1").Select
Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
après je le déplace en mode relatif de trois colonnes sur la droite
afin d'entrer ma formule = somme (FI2 : R-1C)
Encore merci
Alex
1 2