problème de son avec mplayer

2 réponses
anarkyst
Bonjour la liste,

Sous sarge,

J'essaye de lire des dvd avec mplayer et j'ai un problème avec le son.
Celui-ci est décalé par rapport à l'image puis disparaît.

Voici ce que me renvoie mplayer :
mplayer dvd://1 -dvd-device /dev/hdc
MPlayer 1.0pre7-3.3.5 (C) 2000-2005 MPlayer Team
CPU: Intel Celeron 2/Pentium III Tualatin (Family: 6, Stepping: 4)
Detected cache-line size is 32 bytes
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 0
Compiled for Debian.
(...)
************************************************
**** Your system is too SLOW to play this! ****
************************************************

Possible reasons, problems, workarounds:
- Most common: broken/buggy _audio_ driver
- Try -ao sdl or use the OSS emulation of ALSA.
- Experiment with different values for -autosync, 30 is a good start.
- Slow video output
- Try a different -vo driver (-vo help for a list) or try -framedrop!
- Slow CPU
- Don't try to play a big DVD/DivX on a slow CPU! Try -hardframedrop.
- Broken file
- Try various combinations of -nobps -ni -forceidx -mc 0.
- Slow media (NFS/SMB mounts, DVD, VCD etc)
- Try -cache 8192.
- Are you using -cache to play a non-interleaved AVI file?
- Try -nocache.

J'ai essayé les solutions proposées, aucune ne marchent jusqu'au
fameux :

Too many video packets in the buffer

Que j'ai passé dans google et j'ai eu ça sur le site mplayer :

Q : Quand je lis ce film j'obtiens des désynchro vidéo-audio et/ou
MPlayer plante avec le message suivant:

DEMUXER: Too many (945 in 8390980 bytes) video packets in the buffer!

R : Il peut y avoir plusieurs raisons.

*Votre CPU et/ou votre carte graphique et/ou votre bus est trop
lent. MPlayer affiche un message si c'est le cas (et le compteur de
trames sautées augmente vite).
*Si c'est un AVI, peut-être qu'il a un mauvais entrelacement.
Essayez l'option -ni.
*Votre pilote son est boggué, ou vous utilisez ALSA 0.5 avec -ao
oss. Voir la section cartes son.
*L'AVI a un mauvais entête, essayez l'option -nobps, et/ou -mc 0.

Je ne comprends pas, sur la même machine avec un autre linux (et totem)
les dvd passent très bien, cela ne semble pas être du côté du hardware.
Et je ne voudrais pas être obligé d'installer totem et son lot de
dépendances sur la sarge puisque j'ai kde

quelqu'un à une idée, car je n'ai rien trouvé sur google.

Merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

anarkyst
Le mercredi 05 octobre 2005 à 22:07 +0200, anarkyst a écrit :

Suis-je hors sujet ? Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes semblables
avec mplayer ?

Merci d'avance.

Bonjour la liste,

Sous sarge,

J'essaye de lire des dvd avec mplayer et j'ai un problème avec le son.
Celui-ci est décalé par rapport à l'image puis disparaît.

Voici ce que me renvoie mplayer :
mplayer dvd://1 -dvd-device /dev/hdc
MPlayer 1.0pre7-3.3.5 (C) 2000-2005 MPlayer Team
CPU: Intel Celeron 2/Pentium III Tualatin (Family: 6, Stepping: 4)
Detected cache-line size is 32 bytes
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 0
Compiled for Debian.
(...)
************************************************
**** Your system is too SLOW to play this! ****
************************************************

Possible reasons, problems, workarounds:
- Most common: broken/buggy _audio_ driver
- Try -ao sdl or use the OSS emulation of ALSA.
- Experiment with different values for -autosync, 30 is a good start.
- Slow video output
- Try a different -vo driver (-vo help for a list) or try -framedrop!
- Slow CPU
- Don't try to play a big DVD/DivX on a slow CPU! Try -hardframedrop.
- Broken file
- Try various combinations of -nobps -ni -forceidx -mc 0.
- Slow media (NFS/SMB mounts, DVD, VCD etc)
- Try -cache 8192.
- Are you using -cache to play a non-interleaved AVI file?
- Try -nocache.

J'ai essayé les solutions proposées, aucune ne marchent jusqu'au
fameux :

Too many video packets in the buffer

Que j'ai passé dans google et j'ai eu ça sur le site mplayer :

Q : Quand je lis ce film j'obtiens des désynchro vidéo-audio et/ou
MPlayer plante avec le message suivant:

DEMUXER: Too many (945 in 8390980 bytes) video packets in the buffer!

R : Il peut y avoir plusieurs raisons.

*Votre CPU et/ou votre carte graphique et/ou votre bus est trop
lent. MPlayer affiche un message si c'est le cas (et le compteur de
trames sautées augmente vite).
*Si c'est un AVI, peut-être qu'il a un mauvais entrelacement.
Essayez l'option -ni.
*Votre pilote son est boggué, ou vous utilisez ALSA 0.5 avec -ao
oss. Voir la section cartes son.
*L'AVI a un mauvais entête, essayez l'option -nobps, et/ou -mc 0.

Je ne comprends pas, sur la même machine avec un autre linux (et totem)
les dvd passent très bien, cela ne semble pas être du côté du hardware.
Et je ne voudrais pas être obligé d'installer totem et son lot de
dépendances sur la sarge puisque j'ai kde

quelqu'un à une idée, car je n'ai rien trouvé sur google.

Merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
anarkyst
tout d'abord merci pour vos suggestions

Le problème est résolu, et en a introduit un autre.

En fait j'ai fait l'essai sur un noyau compilé. Puis j'ai eu l'idée de
refaire une tentative sur le noyau générique debian et ça marche tout
seul !!

Bon maintenant il faut que je regarde le premier noyau.

À plus tard.

> Sous sarge,
>
> J'essaye de lire des dvd avec mplayer et j'ai un problème avec le son.
> Celui-ci est décalé par rapport à l'image puis disparaît.
>
> Voici ce que me renvoie mplayer :
> mplayer dvd://1 -dvd-device /dev/hdc
> MPlayer 1.0pre7-3.3.5 (C) 2000-2005 MPlayer Team
> CPU: Intel Celeron 2/Pentium III Tualatin (Family: 6, Stepping: 4)
> Detected cache-line size is 32 bytes
> CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 0
> Compiled for Debian.
> (...)
> ************************************************
> **** Your system is too SLOW to play this! ****
> ************************************************
>
> Possible reasons, problems, workarounds:
> - Most common: broken/buggy _audio_ driver
> - Try -ao sdl or use the OSS emulation of ALSA.
> - Experiment with different values for -autosync, 30 is a good start.
> - Slow video output
> - Try a different -vo driver (-vo help for a list) or try -framedrop!
> - Slow CPU
> - Don't try to play a big DVD/DivX on a slow CPU! Try -hardframedrop.
> - Broken file
> - Try various combinations of -nobps -ni -forceidx -mc 0.
> - Slow media (NFS/SMB mounts, DVD, VCD etc)
> - Try -cache 8192.
> - Are you using -cache to play a non-interleaved AVI file?
> - Try -nocache.
>
> J'ai essayé les solutions proposées, aucune ne marchent jusqu'au
> fameux :
>
> Too many video packets in the buffer
>
> Que j'ai passé dans google et j'ai eu ça sur le site mplayer :
>
> Q : Quand je lis ce film j'obtiens des désynchro vidéo-audio et/ou
> MPlayer plante avec le message suivant:
>
> DEMUXER: Too many (945 in 8390980 bytes) video packets in the buffer!
>
> R : Il peut y avoir plusieurs raisons.
>
> *Votre CPU et/ou votre carte graphique et/ou votre bus est trop
> lent. MPlayer affiche un message si c'est le cas (et le compteur de
> trames sautées augmente vite).
> *Si c'est un AVI, peut-être qu'il a un mauvais entrelacement.
> Essayez l'option -ni.
> *Votre pilote son est boggué, ou vous utilisez ALSA 0.5 avec -ao
> oss. Voir la section cartes son.
> *L'AVI a un mauvais entête, essayez l'option -nobps, et/ou -mc 0.
>
> Je ne comprends pas, sur la même machine avec un autre linux (et totem)
> les dvd passent très bien, cela ne semble pas être du côté du hardware.
> Et je ne voudrais pas être obligé d'installer totem et son lot de
> dépendances sur la sarge puisque j'ai kde
>
> quelqu'un à une idée, car je n'ai rien trouvé sur google.
>
> Merci
>

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact