Probleme de son

allodici
Bonjour,
et BONNE ANNEE A TOUS.
Voilà, j'arrive enfin à poster sur ce forum, après autorisation d'affichage
des fenêtres publicitaires.
Mille excuses à SSNICKERSS pour avoir poster chez lui.

Config : Packard Bell, Win XP Home SP2, Carte son Realtek intégrée, carte
mère Gigabyte GA-8I915PM

Mon problème est le suivant, à chaque redémarrage du PC, je n'ai plus de son
hormis le son système. Il n'est plus possible d'écouter une chanson ou de
voir un film (image OK mais pas de son) avec WMP.

La seule solution est la desinstallation et la reinstallation du
périphérique Realtek.

De plus, Panneau de Config -> Sons & périph audio, rien n'est actif : Son au
min et tout est grisé. Il n'est pas possible d'accéder à une quelconque
commande.

J'ai suivi les recommandations données dans ce forum sur des sujets
similaires, en allant sur le site de "www.touslesdrivers.com" et en
téléchargeant le driver de Realtek mais rien n'y fait. Au redémarrage, plus
de son!!!!!!

Merci pour votre assistance.

Cordialement.

Allodici.

Le Claude
Salut,

C'est un bien étrange problème, puisque normalement les
téléchargements de pilotes sont effectués pour apportés une
amélioration -:)
Je pense que tu devrais mettre à jour simultanément TOUS les
pilotes : Bios, carte mère, et même le Direct X, car je pense
qu'il y a quelque part une incompatibilité qui fait refuser le
maintien de ton pilote.
Tu peux aussi soumettre ton problème à Realtek :
http://www.realtek.com.tw/ {contact us}.
Je ne veux pas te "casser le moral" mais le AC 97 n'est pas
réputé comme étant un foudre de guerre-:))

Meilleurs vœux.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

message de news: