problème de son nad C320BEE

11 réponses
wayniez
Bonjour,
je possède un nad C320BEE qui me fait des siennes: j'expose les faits:
avec le bouton de balance réglé au milieu : lorsque le potard de volume est au minimum, il y a un très léger son sortant de l'enceinte droite, lorsque j'augmente le son, ce volume basal à droite reste et la voie de gauche marche normalement.
Avec le potard de volume fixe : en tournant le bouton de la balance vers la droite : toujours ce très faible son, et en le tournant à gauche, il y a augmentation du son jusqu'au milieu de la course du bouton et ensuite le volume ne varie plus.
Avec une écoute au casque : phénomène à peu près similaire : quand le volume est au minimum, j'ai du son dans l'écouteur droit, en augmentant légèrement le volume, j'arrive à avoir un son équilibré des deux cotés et en augmentant le volume davantage, seul le volume de l'écouteur gauche augmente.
Voila pour les faits, j'espère que mes explications sont compréhensibles...
Quelqu'un saurait-il de quoi cela peut venir?
Merci d'avance

1 réponse

1 2
wayniez
amaury.deganseman a écrit le 16/09/2008 à 19h53 :
J'ai eut un problème de crachottement hier avec un NAD c315bee en
bougeant le bouton volume.

J'ai retirer la carcasse, derrière le bouton volume tu as un petit
cylindre en plastique collé au moteur et dessus il y a un petit trou.
J'ai mis un coup de tuner 600 (c'est comme le kontakt 60, mais sèche
très vite, d'ailleur c'est le même fabricant).

Maintenant tout va bien.

Ca prend 10 secondes, tu vaporises dans le ptit trou et tu bouges le
bouton volume

Voilà

On 11 sep, 18:40, (SbM) wrote:
wayniez wrote:
> JFG a écrit le 07/09/2008 à 11h18 :
> > "JFG"  a écrit dans le message de news:
> > 48c3991d$0$898$

> >> > de plus, peut on facilement se procurer cette pièce?
par interne t
> >> par
> >> exemple?

> > on en trouve parfois sur IB
> étant loin d'être un expert, je crois qu'il est plus sage de
laisse r faire
> unspécialiste, mais j'ai peur qu'on m'embobine et que du coup je
m'en
> sorte avecune facture beaucoup plus salée que de raison... merci
enco re

As-tu au moins essayé le coup de la bombe, comme on te l'a
conseillé ?
Souvent, ça suffit.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W.
Sheed)

merci amaury!
subsiste une question : où t'es-tu procuré la bombe de tuner 600? dans le commerce, par le net?
1 2