Problème son sur portable Compaq

Obewankenobi
Bonjour à tous,

Un copain a un pc portable HP et il a depuis quelques temps des soucis
avec le son :

Lors des variations de réglage du volume, on entend des "clocs" dans
les Hp, il faut maintenant monter le son pour obtenir un niveau de
volume juste suffisant. Apparemment le problème n'est pas logiciel :-(

Alors ma question : l'engin n'étant plus sous garantie :-((

1° Une idée du cout de l'intervention ?
Je suppose qu'il y a échange standard de la carte mère.

2° Sachant qu'il existe maintenant des cartes sons pcmcia que pensez
vous de cette alternative au cas où ?
Dans ce cas il faut installer le sp2 sur la bête d'après la doc que
j'ai vu...
On perd l'usage des hp intégrés, par contre on récupère un son de
qualité par rapport au chip d'origine.

Merci à l'avance pour vos réponses,
Bon dimanche !

Site : http://www.mesnews.net

Jean-Pierre Roche

2° Sachant qu'il existe maintenant des cartes sons pcmcia que pensez
vous de cette alternative au cas où ?
Dans ce cas il faut installer le sp2 sur la bête d'après la doc que j'ai
vu...

Si tu parles de la Creative Audigy 2 Notebook oui. Et il
faut aussi que le portable soit musclé...
Sinon il existe des tas de cartes son USB qui fonctionnent
très convenablement pour moins cher et sur des machines plus
modestes.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Obewankenobi
Jean-Pierre Roche avait soumis l'idée :
[...]

Bonjour et merci pour votre réponse, la seule...

Ce post pour un retour d'expérience :
HP proposait l'échange standard de la carte mère pour 350 Euros HT

Le choix du copain s'est porté sur la Créative Audigy 2 Notebook à 103
Euros pour conserver la portabilité.

J'ai procédé à l'installation tout d'abord du SP2 (aucun soucis) puis
de la Audigy.
En refusant (comme décrit dans la doc) la procédure d'installation de
XP et en installant le CD-ROM fourni, tout s'est mis en place de façon
parfaite sans autre procédure, ni complications.

Au passage, le son délivré est vraiment d'excellente qualité et j'ai
trouvé sympa (certes vu le prix...) la fourniture d'un petit casque
(écouteurs indépendants style baladeur) avec la carte.

Bref, le copain est râvi d'avoir à nouveau le son et l'image :-)

Site : http://www.mesnews.net