problème de son sous Lenny

11 réponses
Alexi Dubois
Bonjour,

j'ai créé un compte au moment de l'installation du système. Le son a
toujours bien marché.

Je crée après coup un deuxième compte. Et là le son ne marche pas pour
ce compte.

Mais maintenant le son ne marche plus pour aucun compte. J'ai lancé sous
root "alsaconf", il semble que tout ait bien fonctionné. Et à la fin de
la commande, cela envoie comme un "top" dans les hauts-parleurs. Mais
toujours pas de son alors qu'il semble être activé partout dans les
gestionnaires de matériel et de configuration.

Auriez-vous une idée de la panne ?

Merci

10 réponses

1 2
jp willm
Le 04/05/2011 16:35, Alexi Dubois a écrit :
Bonjour,

j'ai créé un compte au moment de l'installation du système. Le son a
toujours bien marché.

Je crée après coup un deuxième compte. Et là le son ne marche pas pour
ce compte.

Auriez-vous une idée de la panne ?

Question toute bête à laquelle tu as sans doute déjà pensé : les
utilisateurs font partie du groupe audio ?

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Alexi Dubois
jp willm a écrit :
Le 04/05/2011 16:35, Alexi Dubois a écrit :
Bonjour,

j'ai créé un compte au moment de l'installation du système. Le son a
toujours bien marché.

Je crée après coup un deuxième compte. Et là le son ne marche pas pour
ce compte.

Auriez-vous une idée de la panne ?

Question toute bête à laquelle tu as sans doute déjà pensé : les
utilisateurs font partie du groupe audio ?

je ne savais pas ça !

mais en vérifiant le fichier /etc/group les deux noms sont bien
référencés dans le groupe audio et vidéo, et d'ailleurs, le son ne
fonctionne pas non plus sur root.
yamo'
Salut,

jp willm a tapoté, le 04/05/2011 18:06:
Question toute bête à laquelle tu as sans doute déjà pensé : les
utilisateurs font partie du groupe audio ?

Y a un groupe audio?

Il y a t'il un groupe video? Sur une debian Lenny, j'ai un utilisateur
qui voit les vidéos en vert (je n'ai jamais cherché pourquoi).

--
Stéphane
Sergio
Le 04/05/2011 22:13, yamo' a écrit :
Salut,

jp willm a tapoté, le 04/05/2011 18:06:
Question toute bête à laquelle tu as sans doute déjà pensé : les
utilisateurs font partie du groupe audio ?

Y a un groupe audio?

Il y a t'il un groupe video? Sur une debian Lenny, j'ai un utilisateur
qui voit les vidéos en vert (je n'ai jamais cherché pourquoi).

Je suis vert !
[désolé]

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Alexi Dubois
Alexi Dubois a écrit :
Bonjour,

j'ai créé un compte au moment de l'installation du système. Le son a
toujours bien marché.

Je crée après coup un deuxième compte. Et là le son ne marche pas pour
ce compte.

Mais maintenant le son ne marche plus pour aucun compte. J'ai lancé sous
root "alsaconf", il semble que tout ait bien fonctionné. Et à la fin de
la commande, cela envoie comme un "top" dans les hauts-parleurs. Mais
toujours pas de son alors qu'il semble être activé partout dans les
gestionnaires de matériel et de configuration.

Auriez-vous une idée de la panne ?

Merci

c'était un problème matériel : un mauvais contact au niveau du
connecteur CD de la carte fait couper le son.
moi-meme
Le Thu, 05 May 2011 00:41:38 +0200, Alexi Dubois a écrit :

c'était un problème matériel : un mauvais contact au niveau du
connecteur CD de la carte fait couper le son.

réponse facile : j'allais te proposer de tester avec un liveCD.

Ça permet de lever le doute.

"il faut toujours avoir un liveCD chez soi"
Alexi Dubois
moi-meme a écrit :
Le Thu, 05 May 2011 00:41:38 +0200, Alexi Dubois a écrit :

c'était un problème matériel : un mauvais contact au niveau du
connecteur CD de la carte fait couper le son.

réponse facile : j'allais te proposer de tester avec un liveCD.

Ça permet de lever le doute.

"il faut toujours avoir un liveCD chez soi"

Tu veux dire qu'en écoutant un CD audio, on ne passe pas par le système
? Mais le logiciel de lecture lui, passe bien par le système. Ou alors
ça dépend des lecteurs CD. Les anciens possédaient les boutons lecture,
stop, avance... mais pour les plus récents, tout se pilote au logiciel.
Sergio
Le 05/05/2011 11:47, Alexi Dubois a écrit :

Ça permet de lever le doute.

"il faut toujours avoir un liveCD chez soi"

Tu veux dire qu'en écoutant un CD audio, on ne passe pas par le système ? Mais le logiciel de lecture lui, passe bien par le
système. Ou alors ça dépend des lecteurs CD. Les anciens possédaient les boutons lecture, stop, avance... mais pour les plus
récents, tout se pilote au logiciel.

Non, rien à voir. Le LiveCD c'est pour tester si une bécane fonctionne, repêcher des données, tripatouiller le système pour essayer
de le réparer etc.

Sauf sur des systèmes *très* anciens (du siècle précédent, et encore...), le CD est lu en numérique (en passant par le système,
donc). Sous de très vieux systèmes, effectivement, le lecteur de CD lui-même a une sortie audio (analogique) qui est branchée sur
l'entrée de la carte son.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
jp willm
Le 04/05/2011 22:13, yamo' a écrit :

Il y a t'il un groupe video? Sur une debian Lenny, j'ai un utilisateur
qui voit les vidéos en vert (je n'ai jamais cherché pourquoi).

gstreamer-properties > onglet Vidéo peut être une piste

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Alexi Dubois
Sergio a écrit :
Le 05/05/2011 11:47, Alexi Dubois a écrit :

Ça permet de lever le doute.

"il faut toujours avoir un liveCD chez soi"

Tu veux dire qu'en écoutant un CD audio, on ne passe pas par le
système ? Mais le logiciel de lecture lui, passe bien par le
système. Ou alors ça dépend des lecteurs CD. Les anciens possédaient
les boutons lecture, stop, avance... mais pour les plus
récents, tout se pilote au logiciel.

Non, rien à voir. Le LiveCD c'est pour tester si une bécane fonctionne,
repêcher des données, tripatouiller le système pour essayer de le
réparer etc.

Bon j'ai compris l'intérêt d'avoir toujours une live CD sur soi, :-)

effectivement, ça peut être très utile pour réparer.

Sauf sur des systèmes *très* anciens (du siècle précédent, et
encore...), le CD est lu en numérique (en passant par le système, donc).
Sous de très vieux systèmes, effectivement, le lecteur de CD lui-même a
une sortie audio (analogique) qui est branchée sur l'entrée de la carte
son.

ah ok, le mien a bien un connecteur mais qui se branche sur la carte son
en interne, donc en numérique je suppose.
1 2