Problème son sous testing (alsa)

1 réponse
fabrice test
--0-16741225-1226393769=:16140
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour

Petit probl=E8me avec ma debian testing. probl=E8me de sons.
Je suis sous KDE, Version 3.5.9.
Kernel 2.6.26.1-686.

Je ne sais pas pourquoi depuis peu je n'ai plus de sons.
Les drivers semblent vien charg=E9s, mais aucun son.
Plus que bizarre les derniers sons sortis sont d'hier. Les sons de KDE. Et =
puis apr=E8s plus rien.
La carte son fonctionne. Elle n est pas HS. Elle fonctionne sous Windows (e=
xcus=E9 de l'OS ;-)

Bref, j'avoue avoir perdu la main avec alsa, j'ai essay=E9 quelques tests m=
ais l=E0 je coince.

Voici mon mat=E9riel :

lspci -vv | grep -i -A2 -B2 audio
4:00.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy (rev 04)
=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 Subsystem: Creative Labs Device 2006

Il est bien reconnu.

Le r=E9sultat de hwinfo --sound

13: PCI 400.0: 0401 Multimedia audio controller
=A0 [Created at pci.310]
=A0 UDI: /org/freedesktop/Hal/devices/pci_1102_4
=A0 Unique ID: YmUS.DBmQzUiVya5
=A0 Parent ID: 6NW+.OG+Sv+NxnRB
=A0 SysFS ID: /devices/pci0000:00/0000:00:1e.0/0000:04:00.0
=A0 SysFS BusID: 0000:04:00.0
=A0 Hardware Class: sound
=A0 Model: "Creative SB Audigy"
=A0 Vendor: pci 0x1102 "Creative Labs"
=A0 Device: pci 0x0004 "SB Audigy"
=A0 SubVendor: pci 0x1102 "Creative Labs"
=A0 SubDevice: pci 0x2006
=A0 Revision: 0x04
=A0 Driver: "EMU10K1_Audigy"
=A0 Driver Modules: "snd_emu10k1"
=A0 I/O Ports: 0xc8c0-0xc8ff (rw)
=A0 IRQ: 16 (38493 events)
=A0 Module Alias: "pci:v00001102d00000004sv00001102sd00002006bc04sc01i00"
=A0 Driver Info #0:
=A0=A0=A0 Driver Status: snd_emu10k1 is active
=A0=A0=A0 Driver Activation Cmd: "modprobe snd_emu10k1"
=A0 Config Status: cfg=3Dnew, avail=3Dyes, need=3Dno, active=3Dunknown
=A0 Attached to: #21 (PCI bridge)

Les canaux sont bien ouverts avec alsamixer.
J'ai tent=E9 un alsaconf, qui me dit que cela n'est pas n=E9cessaire puisqu=
e UDEV est cens=E9 charg=E9 les bons modules et activer la carte.

dpkg-renconfigure alsa-base ne provoque rien.

Au niveau des services j'ai uniquement celui-ci dans /etc/init.d :

/etc/init.d/ | grep -i alsa
-rwxr-xr-x 1 root root=A0 8820 f=E9v 26=A0 2008 alsa-utils

Aucun service alsa-base, est ce normal ?

Bref, je n'ai pas trop quoi faire de plus ou tester.
Sutout que le son fonctionnait bien et puis plus rien.

Si vous aviez des pistes, merci par avance.

fabrice

=0A=0A=0A
--0-16741225-1226393769=:16140
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<table cellspacing=3D"0" cellpadding=3D"0" border=3D"0" ><tr><td valign=3D"=
top" style=3D"font: inherit;">Bonjour<br><br>Petit probl=E8me avec ma debia=
n testing. probl=E8me de sons.<br>Je suis sous KDE, Version 3.5.9.<br>Kerne=
l 2.6.26.1-686.<br><br>Je ne sais pas pourquoi depuis peu je n'ai plus de s=
ons.<br>Les drivers semblent vien charg=E9s, mais aucun son.<br>Plus que bi=
zarre les derniers sons sortis sont d'hier. Les sons de KDE. Et puis apr=E8=
s plus rien.<br>La carte son fonctionne. Elle n est pas HS. Elle fonctionne=
sous Windows (excus=E9 de l'OS ;-)<br><br>Bref, j'avoue avoir perdu la mai=
n avec alsa, j'ai essay=E9 quelques tests mais l=E0 je coince.<br><br><br>V=
oici mon mat=E9riel :<br><br>lspci -vv | grep -i -A2 -B2 audio<br>4:00.0 Mu=
ltimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy (rev 04)<br>&nbsp;&nbsp;=
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Subsystem: Creative Labs Device 2006<br><br>=
Il est bien reconnu.<br><br>Le r=E9sultat de hwinfo --sound<br><br>13: PCI =
Multimedia audio controller<br>&nbsp; [Created at pci.310]<br>&nbsp; UDI: =
/org/freedesktop/Hal/devices/pci_1102_4<br>&nbsp; Unique ID: YmUS.DBmQzUiVy=
a5<br>&nbsp; Parent ID: 6NW+.OG+Sv+NxnRB<br>&nbsp; SysFS ID: /devices/pci00=
00:00/0000:00:1e.0/0000:04:00.0<br>&nbsp; SysFS BusID: 0000:04:00.0<br>&nbs=
p; Hardware Class: sound<br>&nbsp; Model: "Creative SB Audigy"<br>&nbsp; Ve=
ndor: pci 0x1102 "Creative Labs"<br>&nbsp; Device: pci 0x0004 "SB Audigy"<b=
r>&nbsp; SubVendor: pci 0x1102 "Creative Labs"<br>&nbsp; SubDevice: pci 0x2=
006<br>&nbsp; Revision: 0x04<br>&nbsp; Driver: "EMU10K1_Audigy"<br>&nbsp; D=
river Modules: "snd_emu10k1"<br>&nbsp; I/O Ports: 0xc8c0-0xc8ff (rw)<br>&nb=
sp; IRQ: 16 (38493 events)<br>&nbsp; Module Alias: "pci:v00001102d00000004s=
v00001102sd00002006bc04sc01i00"<br>&nbsp; Driver Info #0:<br>&nbsp;&nbsp;&n=
bsp; Driver Status: snd_emu10k1 is active<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; Driver Acti=
vation Cmd: "modprobe snd_emu10k1"<br>&nbsp; Config Status: cfg=3Dnew,
avail=3Dyes, need=3Dno, active=3Dunknown<br>&nbsp; Attached to: #21 (PCI b=
ridge)<br><br><br>Les canaux sont bien ouverts avec alsamixer.<br>J'ai tent=
=E9 un alsaconf, qui me dit que cela n'est pas n=E9cessaire puisque UDEV es=
t cens=E9 charg=E9 les bons modules et activer la carte.<br><br>dpkg-rencon=
figure alsa-base ne provoque rien.<br><br>Au niveau des services j'ai uniqu=
ement celui-ci dans /etc/init.d :<br><br>/etc/init.d/ | grep -i alsa<br>-rw=
xr-xr-x 1 root root&nbsp; 8820 f=E9v 26&nbsp; 2008 alsa-utils<br><br>Aucun =
service alsa-base, est ce normal ?<br><br>Bref, je n'ai pas trop quoi faire=
de plus ou tester.<br>Sutout que le son fonctionnait bien et puis plus rie=
n.<br><br>Si vous aviez des pistes, merci par avance.<br><br>fabrice<br><br=
></td></tr></table><br>=0A=0A=0A=0A
--0-16741225-1226393769=:16140--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Philippe Merlin
Bonjour,
Le mardi 11 novembre 2008, fabrice test a écrit :
Bonjour

Petit problème avec ma debian testing. problème de sons.
Je suis sous KDE, Version 3.5.9.
Kernel 2.6.26.1-686.

Je ne sais pas pourquoi depuis peu je n'ai plus de sons.
Les drivers semblent vien chargés, mais aucun son.
Plus que bizarre les derniers sons sortis sont d'hier. Les sons de KDE. Et
puis après plus rien. La carte son fonctionne. Elle n est pas HS. Elle
fonctionne sous Windows (excusé de l'OS ;-)

Bref, j'avoue avoir perdu la main avec alsa, j'ai essayé quelques tests
mais là je coince.
Bref, je n'ai pas trop quoi faire de plus ou tester.
Sutout que le son fonctionnait bien et puis plus rien.

Si vous aviez des pistes, merci par avance.

fabrice

Je vois que tu as fait beaucoup de test, mais as tu regardé dans le "Cent re de
configuration KDE Chapitre Son et Multimédia/Systèmes de Sons ou tu peu x
définir ton Système de Son Alsa dans ce cas et le tester ?
A+
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact