Problème sonore : Pas de micro !

Corsica
Bonjour à Tous

J'ai une carte son intégrée (VT8233 [AC97 Audio Controller]) avec le
driver ‎via82cxxx_audio sous Mandrake 10.0 Official.
Pour le son, pas de problème, cela marche trés bien. Par contre pour
enregistrer, j'utilise audacity et j'ai le message d'erreur suivant
"Error while opening sound device. Please check the output device
settings and the project sample rate."

J'ai été dans Kmix, tout semble bien réglé au niveau du micro.
Auriez-vous une piste pour moi ?

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

PS : Le micro marche et le port est le bon (test sous Windows) !

Corsica
[...]

Autre indice :

Si dans "Configurez votre Bureau", je décoche le système sonore, je n'ai
plusd e message d'erreur avec audacity. Par contre, il enregistre du
silence, pas de sons !!!!
J'ai essayé via Mic, Line, etc... (dans Audacity) mais le résultat est
le même, pas de sensibilité au Micro !

A+ et Bien le Bonjour de Corse

Rakotomandimby Mihamina
quel est le sample rate du projet (dans audacity)? Des fois les messages
d'erreurs sont explicites....

mets les curseurs du volume et micro un peu avant leur fin.

chez moi , quand je les mets en butee, ca marche pas des fois.

quand tu lis avec audacity (importe un fichier pour voir) ca se passe
comment ?
Tel : +33 2 38 76 43 65
Corsica
[...]

Salut !

J'ai essayé de diminuer la sensibilité, c'est pareil !
Pour le Sample rate, j'ai aussi essayé plusieurs fréquences 48000,
32000, etc.. avec toujours le même résultat. Pas de son enregistré. Par
contre Audacity lit parfaitement un fichier son !

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

PS : Avant cela ne me génait pas trop, mais je souhaite maintenant
utiliser Skype pour Linux.....

Corsica
[...]

Je viens de faire un test avec une autre carte son (Creative Labs) et un
LiveCD : Même soucis, son Ok, mais pas l'enregistrement !!!

A+ et Bien le Bonjour de Corse

PS : Le micro marche sous Windows et c'est un micro tout simple !