Problème sortie TV en noir et blanc

Fafa2706
Salut,
Je viens de faire un essai de connexion entre mon PC et ma tv.
Résultat: l'image est en noir et blanc.
Qualq'un aurait-il une idée du problème? Merci d'avance

Fab

Site : http://mesnews.no-ip.com

Geo
Bonjour Fafa2706,

> [...]

Résultat: l'image est en noir et blanc.
Qualq'un aurait-il une idée du problème? Merci d'avance

Télé en sécam et PC en pal ?

--

A+
Riton
...ou tv ne gerant pas le s-vhs sur la peritel...

"Geo" a écrit dans le message de
Bonjour Fafa2706,

> [...]

> Résultat: l'image est en noir et blanc.
> Qualq'un aurait-il une idée du problème? Merci d'avance

Alf
Salut,
en général, c'est plutôt ça.
Il y a déjà eu plein de post là dessus et j'ai moi même posté quelque fois.
Dans les adaptateurs péritel du commerce, Luminance ( Y ) et Chrominance (
C ) restent séparés, et sur un TV ne gérant pas le Svidéo, seule la
Luminance ( Y ) est lue d'où l'image en NB. Il suffit, en fait, de relier
les deux fils ( Y et C ) à l'entrée vidéo de la péritel. Y étant déjà bien
câblé, il faut lui raccorder C, mais de préférence avec un condo céramique
de 470 pF pour éviter une composante continue ( j'ai ça depuis des années,
et ça fonctionne sans Pb ), il parait que ça fonctionne aussi sans le condo,
mais je n'ai pas essayé.
A+

bnvtl0$g03$

> Bonjour Fafa2706,

JoeBaratin
On Sat, 1 Nov 2003 10:35:36 +0100, "Alf" wrote:

[...]

Je connais le principe, mais jamais appliqué.
Est ce que l'image est impec ou bien y a t il de temps en temps de
imperfection qui apparaissent ?

merci

la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
Alf
c'est sur, il ne faut pas chercher la petite bête, ce n'est qu'un signal
vidéocomposite qui est ainsi recréé, avec toutes les pertes que ça suppose.
Mais pour passer un film ou une émission sur une TV, ça reste correct, en
tout cas, je fais avec ;-)) ( Mais essayer ainsi de lire un menu Windows
relève de l'exploit ... )
A+

(
> [...]

imperfection qui apparaissent ?

merci

la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent

Fanfan
"Fafa2706" a écrit dans le message de
Salut,
Je viens de faire un essai de connexion entre mon PC et ma tv.
Résultat: l'image est en noir et blanc.
Qualq'un aurait-il une idée du problème? Merci d'avance

Il a été répondu au moins cent fois à cette question dans ce forum ! Ayez au
moins le courage de le parcourir et pensez à ceux qui se donnent la peine de
répondre.
Fafa2706
"Fanfan" a utilisé son clavier pour écrire :
Il a été répondu au moins cent fois à cette question dans ce forum ! Ayez au
moins le courage de le parcourir et pensez à ceux qui se donnent la peine de
répondre.

Merci de votre message de bienvenue, si chalereux.

Fab

Site : http://mesnews.no-ip.com
Fanfan
"Fafa2706" a écrit dans le message de
Merci de votre message de bienvenue, si chalereux.

Essayez de respecter ceux qui se donnent du mal à vous répondre ! Vous
n'êtes pas dans un libre service.
Fafa2706
"Fanfan" a exposé le 03/11/2003 :
"Fafa2706" a écrit dans le message de
Merci de votre message de bienvenue, si chalereux.

Essayez de respecter ceux qui se donnent du mal à vous répondre ! Vous
n'êtes pas dans un libre service.

Mais je respecte et remercie vivement ceux qui ont apporté des réponses
à mon problème. D'ailleurs, si le fait que la question a déjà été posée
les avait dérangé, ils ne m'auraient pas répondu. Je n'ai que faire de
vos remarques désagréables.

Fab

Site : http://mesnews.no-ip.com
Fanfan
[...]