Problème souris et clavier Logitech

Robert LEFEVRE
Bonjour à tous,
Je travaille avec Kubuntu 12.10.
J'avais déjà un clavier Logitech K750, qui fonctionne d'ailleurs très
bien. J'ai dû changer de souris et j'ai acheté une Logitech Anywhere MX.
Comme je suis en dual boot avec Windows 7, j'ai configuré comme il faut
le driver Logitech et installé le logiciel unifying, pour qu'il détecte
correctement mes deux dispositifs. Du côté de Windows, tout est OK. J'ai
démarré sous mon Linux et, pendant quelques jours ça a fonctionné sans
problème. Depuis deux jours, alors que je n'ai absolument rien configuré
de nouveau, ni installé quoi que ce soit, je n'ai plus rien au boot. Ni
souris, ni clavier et je ne peux donc pas démarrer du tout sous Linux.
Je suis dans une vraie galère et attends vos conseils.
J'en ai marre de ces boîtes qui ne bossent que pour Windows...
Merci à tous, Robert.

Robert LEFEVRE
Le 25/03/2013 08:11, moi-meme a écrit :
Le Sun, 24 Mar 2013 18:55:36 +0100, Franssoa a écrit :

Merci à tous pour ces conseils...
Il se trouve que, sans rien modifier encore, j'ai attendu un certain
temps (3 ou 4 minutes) et que ça fonctionne, tout seul, passé ce
délai. Curieux non ? Je n'y comprends rien, mais comme je suis prudent,
j'attends d'en savoir un peu plus avant de mettre les mains
là-dedans... Bonne soirée, Robert.

J'ai un clavier/zone tactile logitech connecté via le même système à
raspberry pi, et de temps à autre il n'est pas non plus reconnu. Un
reboot est nécessaire à sa prise en charge par le système... mystère. Je
n'ai pas approfondi d'avantages, je n'utilise quasi jamais le clavier.

franssoa

problème radio ?

Bonjour à tous,
Depuis que le fichier xorg.conf n'existe plus dans Ubuntu, il n'y a pas
grand chose à chercher de ce côté là.
En attendant un peu au boot (deux à trois minutes), mon clavier K750 et
ma souris Anywhere MX sont parfaitement fonctionnels et de plus, tous
les boutons de la souris sont reconnus et fonctionnent. Je n'ai
absolument pas modifié quoi que ce soit dans la config. Je reste un peu
sur ma faim, certes ça fonctionne, mais je ne sais pas pourquoi.
Il me semble que c'est plutôt du côté des règles udev qu'il faudrait
chercher, pour avoir immédiatement souris et clavier au boot.
Enfin, ce qui est frustrant pour moi, c'est la nécessité d'avoir un
windows sur lequel souris et clavier sont parfaitement configurés, pour
utiliser Linux... Là, j'ai un peu les boules qund même. Pour l'instant
je n'ai pas le temps d'explorer sérieusement mais je le ferai perce que
ça m'agace.
Merci à tous et bonne journée, Robert.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 26 Mar 2013 06:22:40 +0100, Robert LEFEVRE a écrit :

Il me semble que c'est plutôt du côté des règles udev qu'il faudrait
chercher, pour avoir immédiatement souris et clavier au boot.

J'utilise un clavier K750 (version Mac) et une souris MX510 sans aucun
problème sous OSX, linux et Windows.
Ils fonctionnent aussi au niveau du bios, donc avant tout chargement de
logiciel, quel que soit l'OS.
Est-ce que le problème touche simultanément et de la même manière le
clavier *et* la souris ?
Si c'est le cas, ça vient effectivement de l'ordinateur ou du récepteur
usb.
Vous avez essayé en changeant le récepteur de contrôleur USB, voire en
changeant de récepteur USB (normalement vous avez du en avoir avec chaque
périphérique) ?

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Robert LEFEVRE
Le 26/03/2013 06:44, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
[...]

Bonjour,
Oui, tu as bien compris le problème, c'est au boot que ça se situe.
Oui encore, le problème concerne le clavier ET la souris et, pour
l'instant, je n'ai pas mis en cause le récepteur USB, parce qu'il est
neuf et parce qu'il fonctionne. Cela dit, je ne suis pas têtu, je vais
le remplacer, le configurer correctement sous Windows (ça m'agace
d'ailleurs d'être obligé de faire ça...) et démarrer mon Linux, pour voir.
Bonne journée et merci, Robert.
Hugolino
Le 24-03-2013, Robert LEFEVRE a écrit :
Le 24/03/2013 10:35, yamo' a écrit :
> Robert LEFEVRE a tapoté, le 24/03/2013 06:36:

J'ai lu tout le fil et il m'est venu une idée ALC©tm®.

Ne serait-il pas possible que ton Windows aie modifié un morceau de
micro-code dans ton clavier ou dans le dongle radio branché sur le port
USB ?

L'idée m'est venue parce que je sais qu'à une certaine époque, des puces
wifi ne fonctionnaient sous Linux que si la machine venait d'être
redémarrée de Windows parce qu'il fallait qu'un microcode soit chargé
par Windows dans la puce avant d'être reconnue par Linux.

Je dis ça au hasard, je n'ai absolument aucune idée du fonctionnement de
ces bestioles, c'était juste mes 2¢ (avec une semaine de retard).

De plus compétents que moi (pas difficile) corrigeront si nécessaire.

J'ai vu que c'était retombé en marche avec un délai d'attente de 3 ou
4 minutes. Ce délai est-il le même selon que tu as démarré la machine
depuis un arrêt complet ou depuis un reboot sous Windows ?

Mes 2 ¢

--
J'ai acheté une machine à écrire à la brocante, en sécu y a pas
mieux ...

Tiens, moi aussi, une "Hermès 2000", mais je n'ai pas le ruban.

C'est ça la sécurité en lecture ET en écriture.
ST
On 2013-04-01, Hugolino wrote:

De plus compétents que moi (pas difficile) corrigeront si nécessaire.

Autant dire: le premier blaireau venu ...
Hugolino
On 2013-04-01, Hugolino wrote:

> De plus compétents que moi (pas difficile) corrigeront si nécessaire.

Autant dire: le premier blaireau venu ...

Non, "le premier blaireau venu" serait plutôt celui qui n'a rien à
corriger à ce que j'ai dit et qui tient à le faire savoir.

Synonymes: "baltringue", "tocard", "pignouf", "tougard"...

--
C'est pas E. Florac qui répondait un jour à Naibed que certains VMS
faisaient des uptimes de 15 ans ?

Avec Naibed, en 15 ans, ils ont dû en voir, des trucs !
Hugo (né il y a 1 544 276 599 secondes)
ptilou
Bonsoir,

Le lundi 1 avril 2013 18:50:37 UTC+2, hugolino a écrit :
Le 01-04-2013, ST a écrit :

> [...]

corriger à ce que j'ai dit et qui tient à le faire savoir.

Synonymes: "baltringue", "tocard", "pignouf", "tougard"...

Tant de poesi, Linuxien ne t'exprime que par mot d'amour ?

Ptilou

--
la aussi je vais pas pouvoir faire le magicien, a la Vilette, ce n'est que parties remise ...
1 2