Problème souris USB

maf
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir, ce matin, un magnifique portable. Il est livré avec une mini souris usb
optique. Quand je la branche rien ne se passe, quelque soit le port usb utilisé (4 sur le portable).
J'ai essayé avec une autre souris usb et la Windows xp reconnaît le nouveau périphérique mais ne
l'installe pas (erreur à l'installation! merci de recommencer!!!). Je me suis dit que les souris ne
marchaient pas. J'ai donc essayé les 2 souris sur un autre PC (de bureau) et la aucun problème elle
fonctionne... Je me suis dit alors que s'était sans doute les ports USB qui déconnaient... J'ai
tester les 4 avec une clef de stockage et aucun problème aussi... Bref je ne sais pas quoi faire...
Les seules choses faites sur ce portable, les mise à jour de sécurité... Voilà, voilà...
C'est un portable ACER (le Ferrari 3000) et il y a Windows XP familial dessus avec tous les derniers
patchs.
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

bruk
maf a écrit :

[...]
salut

il est possible que vous deviez activer la fonction souris usb dans le bios
sinon il existe des adaptateurs usb vers ps2
bonne journée

maf
| il est possible que vous deviez activer la fonction souris usb dans le bios
| sinon il existe des adaptateurs usb vers ps2
| bonne journée

Merci pour votre réponse. Je veins d'aller jeter un oeil et aucune option dans le bios en rapport
avec une souris USB...
Pas de port ps2 sur ce portable... La souris ne peut qu'être en USB!!!!
Solution d'ACER: Le support technique met ce problème sur le dos des mises à jours de windows
updates. Ils disent de faire une restauration système mais bon je n'y crois pas trop... J'essayerai
mais en dernier recours.. Sourire
Benali
essayes d'utiliser les pilotes génériques de microsoft en désinstallant les
pilotes de la souris usb.