Problème de spam

2 réponses
Winch
Bonjour,

Je suis chez OVH en XXLplan. J'ai reçu le 21-02-07 un mail de leur part
indiquant qu'il y avait 5 % de retours en erreurs dans mes envois de
mail. Après les avoir appelés ils m'ont indiqué qu'ils me faisaient
suivre ces erreurs. J'ai sécurisé au maximum mon site, mais je continue
à avoir 6 à 7 erreurs de mails quotidienne que je n'ai jamais envoyés
(les adresses sont du genre ingeneras@replicatorc.com
ingeneras@replicatorc.com codirowshik@tredsda.com etc.). Ovh m'a conseillé :
"Vous devez alors regarder dans vos logs bruts pour voir si vous n'êtes
pas victime d'un spammeur qui exploite une faille de sécurité sur votre
site pour spammer "

Pouvez-vous m'aider sur la façon de détecter à travers les log bruts le
plaisantin et régler ce problème.

Merci d'avance.

2 réponses

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Winch wrote:

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider sur la façon de détecter à travers les log bruts le
plaisantin et régler ce problème.

Tu veux dire que dans tes logs il n'y a pas de messages d'erreur?
Sinon, ça peut aider de fournir un (gros?) morceau de log qu'on regarde
ensemble (sur fr.comp.mail.serveurs?)

Monsieur 99
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a
couché sur son écran le 28/02/2007 18:46:19 +0100 :
Winch wrote:

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider sur la façon de détecter à travers les log bruts le
plaisantin et régler ce problème.

Tu veux dire que dans tes logs il n'y a pas de messages d'erreur?
Sinon, ça peut aider de fournir un (gros?) morceau de log qu'on regarde
ensemble (sur fr.comp.mail.serveurs?)

Personnellement, je tenterais un grep "=http", pour voir ce qui se passe ;-)

--
Alors du coup, pour m'endormir, je compte les posts idiots sur usenet.
Le votre est mon 47256134ème et je commence à fermer les yeux: c'est bon
signe !
-+- G2N in Guide du Freenaute Déchainé - "Un mouton, deux neuneus..." -+-