probleme des spams

batteoui
Bonjour
comment savoir si mon ordinateur envoie des spams ?

Thierry Frache
Bonjour,

vous pouvez activer le suivi des messages (sous Exchange 2003). Le suivi des
messages vous permet d'identifier tous les messages envoyés/reçus par
Exchange. Il faut activer l'option dans les propriétés du serveur. Pour
consulter le suivi, vous devez utiliser l'option présente dans la partie
Outils en bas du gestionnaire Exchange.

Sous Exchange 2007, la console d'administration Exchange dispose d'une
partie nommée "boite à outils". Vous y trouverez également le suivi des
messages. En ligne de commande (pour les amateurs de powershell:
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/aa997984.aspx).

Si vous suspectez votre serveur d'être blacklisté, vous pouvez utiliser le
site http://www.mxtoolbox.com/blacklists.aspx en présisant l'adresse IP
publique utilisée par votre serveur pour envoyer des messages sur Internet.

Thierry Frache

wrote in message
comment savoir si mon ordinateur envoie des spams ?

Merci