probleme speedtouch et sonicwall

minos
Bonjour,

Voilà, je travaille dans association avec 8 pc en réseau. Nous sommes connectés à internet avec un sonicwall t 170 et un speddtouch st 516. Suite à une manipulation sur le sonicwall, il n' y a plus d'internet et pas moyen de reconfigurer le soniwall (je n'arrive pas à atteindre la page de config).

Pour des raisons de moyens, nous n'avons pas de contrat de maintenace depuis 2 ans.

Je vous demande donc toute l'aide.

Merci d'avance

markus
Le 01/05/2010 12:06, minos a écrit :
[...]

bonjour,

quelques reflexions en desordre (peut-etre inapropriees):

- je n'ai rien trouvé sur le net concernant un sonicwall t170, mais
seulement un tz170, peux-tu confirmer le t170?

- la doc du tz170 est accessible sur le net à la 1ere reponse d'une
requete google : sonicwall t170 manual, le mode de connection pour cet
appareil est clairement decrit dans le pdf, sa configuration aussi.

- caracteristiques du sonicwall trouvées sur internet:
# Caractéristiques Protection par firewall, switching, compatible DHCP,
prise en charge NAT, chiffrement matériel, Prise en charge VPN,
auto-uplink (MDI/MDI-X auto), protection contre les attaques de Déni de
Service, inspection approfondie, prise en charge du garde-barrière VoIP,
gestion de la bande passante sortante VoIP
je me demandais si la licence associée a cet appareil est permanente ou
de durée limitée?

- je suis étonné qu'on fournisse ce type de materiel a une assoc. sans
moyens.....(qui ne doit pas etre donné)
a ta place, faute de trouver la doc du sonicwall (que ton fournisseur te
doit normalement!) j'envisagerais une modification de config:
- remplacer le speedtouch par une livebox ou equivallent ayant un
firewall incorporé
- remplacer le sonicwall par un routeur-switch genre dlink des1008d
(ordre de grandeur du budget: 100 euros)

mais j'aimerais que d'autres personnes critiquent ces reflexions.
Gilles Pion
Ref: <4be142ac$0$27577$ de markus
- remplacer le speedtouch par une livebox ou equivallent ayant un
firewall incorporé

Le speedtouch aussi a un firewall incorporé
--
Gilles