Problème Spotlight sur Serveur Leopard

Sébastien B.
Bonjour,

je rencontre actuellement un problème avec un serveur sur Leopard Server.

Les ordinateurs clients sous tiger n'obtiennent aucun résultat
lorsqu'ils font une recherche sur le partage commun qu'ils ont. Sur leur
poste, pas de problème mais rien sur le partage.

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème ?

Merci d'avance

Sébastien B.

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Les mises à jour de sécurité en effet sont à faire. Mais j'ai des
clients dont le serveur tourne encore en Panther et n'ont aucune raison
de changer.

Euh, l'absence de support, surtout sur les MAJ de sécurité, justement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois
laurent wrote:

Pour des recherches ponctuelles et occasionnelles, l'impact sur les
performances du serveur reste minime, ce qui n'est pas le cas de
l'indexation Spotlight (c'est d'ailleurs pour cela que l'option est
désactivable sur les points de partages).

Non, l'indexation est faite par le serveur, effectivement elle peut être
rude la première fois mais ensuite elle se fait au fil de l'eau. Par
contre elle est désactivable car il est des cas où elle est inutile, un
partage uniquement SMB/FTP/NFS par exemple.

Je parle, en l'occurrence, de volumes partagés sur lesquels les
fichiers sont ouverts directement et donc en modification
perpétuelle.J'ai déjà rencontré des problèmes de CPU qui s'affolent à
cause du service MDS. et ce même en utilisant un serveur ET des postes
clients sous os 10.5 (il est vrai avec quelques Homes directory sur le
serveur).J'ai donc dû, dans ce cas jouer avec "mdutil" pour annuler
l'indexation sur le serveur. Et je n'ai eu ces soucis qu'après les
mises à jour serveur et client de 10.4 vers 10.5 comme quoi, je
rejoins Jacques sur ses hésitations à migrer sans nécéssité.

J'ai aussi vu mds affoler des serveurs, sur les homes aussi, mais ça
peut rentrer dans l'ordre si on joue avec les redirections pour éviter
de surcharger le serveur de trucs inutiles (genre les caches).

Maintenant, si tu préfères EasyFind, ça ne me dérange pas du tout :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent
On 3 août, 00:02, (Laurent Pertois)
wrote:
laurent wrote:
> [...]

de surcharger le serveur de trucs inutiles (genre les caches).

Maintenant, si tu préfères EasyFind, ça ne me dérange pas du tout :-)

Je ne préfère pas Easyfind, je le trouve juste très pratique comme
solution de substitution à Spotlight sur lequel il subsiste des
problèmes gênants lors de l'utilisation de serveurs et qui reste assez
mal documenté (je sais que d'excellents organismes de formation comme
Agnosys sont là pour ça :-).
Toutefois je suis intéressé par ta solution aux problèmes de mds : tu
as redirigé les caches et les fichiers temporaires sur les disques
locaux ? Dans mes Homes j'ai aussi des bases Entourages( une
quinzaine) qui doivent rester sur le serveur et qui elles peuvent
peser jusqu'a 10 Go (modifiées,donc indexées en permanence, bien sûr ).
laurent.pertois
laurent wrote:

[...]

Oh tu sais, il faut juste se demander à chaque fois si on aura besoin de
Spotlight :-)

Toutefois je suis intéressé par ta solution aux problèmes de mds : tu
as redirigé les caches et les fichiers temporaires sur les disques
locaux ?

Yep, c'est un truc qu'on fait via les MCX, par exemple, comme je l'ai
dit, pour les caches dont on peut très bien se passer en réseau.

Dans mes Homes j'ai aussi des bases Entourages( une
quinzaine) qui doivent rester sur le serveur et qui elles peuvent
peser jusqu'a 10 Go (modifiées,donc indexées en permanence, bien sûr).

Ah voui, mais là, ça va faire boum car en général on redirige vers /tmp
mais bon, tout est possible, tu peux rediriger vers un dossier qui ne
sera pas écrasé. Par contre, tu perds en mobilité, dans ce cas, il vaut
peut-être mieux faire des comptes mobiles plutôt, tout en local, une
copie sur le serveur et on synchronise.

Sinon pour les redirections, une bonne doc (ça va m'éviter de la peine,
fainéant je suis) :

<http://images.apple.com/education/docs/it/Apple-ClientManagementWhitePa
per.pdf>

--