probleme SQL Server Connexion ODBC

1 réponse
mounir81
Bonjour,

Je travaille sur une base de donn=E9e qui est sur un serveur distant
Jusqu'ici pas de probl=E8me mais du jour au lendemain, plus possible d'y
acc=E9der, j'ai cette erreur :

Echec lors de la connexion :
Etat SQl : '01000'
Erreur SQL SERVER : 10061
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][TCP/IP Sockets]
ConnectionOpen(Connect()).
Echec lors de la connexion :
Etat SQl : '08001'
Erreur SQL SERVER : 17
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][TCP/IP Sockets] Ce server SQL
n'existe pas ou son acc=E8s est refus=E9

1: je ping bien le serveur
2: y a pas d'identifiant/mot de passe, je me connecte en local sans
aucune identification
3: j'ai verifi=E9 le port 1433 avec la command netstat y a aucun port
ouvert, meme si j'ai redemarer la machine plusieur fois

Pourriez vous m'aider svp ?=20

Merci d'avance !

1 réponse

Med Bouchenafa
Verifie que le serveur ecoute bien sur un port TCP/IP 1433
Il y a l'outil "Utilitaire Reseau Serveur" ou svrnetcn.exe pour verifier
Cela ne represente cependant qu'un cas possible de ce genre d'erreur

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

wrote in message
news:
Bonjour,

Je travaille sur une base de donnée qui est sur un serveur distant
Jusqu'ici pas de problème mais du jour au lendemain, plus possible d'y
accéder, j'ai cette erreur :

Echec lors de la connexion :
Etat SQl : '01000'
Erreur SQL SERVER : 10061
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][TCP/IP Sockets]
ConnectionOpen(Connect()).
Echec lors de la connexion :
Etat SQl : '08001'
Erreur SQL SERVER : 17
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][TCP/IP Sockets] Ce server SQL
n'existe pas ou son accès est refusé

1: je ping bien le serveur
2: y a pas d'identifiant/mot de passe, je me connecte en local sans
aucune identification
3: j'ai verifié le port 1433 avec la command netstat y a aucun port
ouvert, meme si j'ai redemarer la machine plusieur fois

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci d'avance !