probleme SQL Server Connexion ODBC

mounir81
Bonjour,

Je travaille sur une base de donn=E9e qui est sur un serveur distant
Jusqu'ici pas de probl=E8me mais du jour au lendemain, plus possible d'y
acc=E9der, j'ai cette erreur :

Echec lors de la connexion :
Etat SQl : '01000'
Erreur SQL SERVER : 10061
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][TCP/IP Sockets]
ConnectionOpen(Connect()).
Echec lors de la connexion :
Etat SQl : '08001'
Erreur SQL SERVER : 17
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][TCP/IP Sockets] Ce server SQL
n'existe pas ou son acc=E8s est refus=E9

1: je ping bien le serveur
2: y a pas d'identifiant/mot de passe, je me connecte en local sans
aucune identification
3: j'ai verifi=E9 le port 1433 avec la command netstat y a aucun port
ouvert, meme si j'ai redemarer la machine plusieur fois

Pourriez vous m'aider svp ?=20

Merci d'avance !

Med Bouchenafa
Verifie que le serveur ecoute bien sur un port TCP/IP 1433
Il y a l'outil "Utilitaire Reseau Serveur" ou svrnetcn.exe pour verifier
Cela ne represente cependant qu'un cas possible de ce genre d'erreur

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

wrote in message

Je travaille sur une base de donnée qui est sur un serveur distant
Jusqu'ici pas de problème mais du jour au lendemain, plus possible d'y
accéder, j'ai cette erreur :

[...]
n'existe pas ou son accès est refusé

1: je ping bien le serveur
2: y a pas d'identifiant/mot de passe, je me connecte en local sans
aucune identification
3: j'ai verifié le port 1433 avec la command netstat y a aucun port