Problème SSD ?

12 réponses
Bruno91
Bonjour,
suite de mes déboires avec mon PC chinois.
(je préfere ouvrir un autre fil)

En cherchant dans le hardware avec IKKI boot, j'ai trouvé:
"no bootloader" dans la détection disk
https://www.cjoint.com/c/IHhkhL06wT6

Est-ce un artéfact du logiciel IKKI ou une réalité ?

J'ai eu ce souci sur une dreambox (demodulateur TVat) suite à un mauvais
flash d'image.

Merci

--
Bruno

2 réponses

1 2
Pascal Hambourg
Le 08/08/2019 à 21:14, Ascadix a écrit :
Si le soft s'arréte à afficher "MBR sans BS" et aucune autre info, alors
qu'il s'agit d'un disque partitionné GPT et/ou préparé pour un PC UEFI,
l'info N'EST PAS PERTINENTE.

Je répète donc encore une fois : le format GPT et la présence d'un code
d'amorce dans le MBR sont deux notions orthogonales.
Et c'est donc important de savoir si ce soft gére ou pas le GPT afin
d'évaluer la validité des infos qu'il donne sur le partitionnementr du
disque qu'on lui soumet en analyse.

Si tu cherches des informations sur le partitionnement dans la zone du
code amorce du MBR, alors tu cherches au mauvais endroit. Il faut
chercher dans la table de partition DOS/MBR ou GPT. La présence ou
l'absence d'un code d'amorce dans le MBR ne donne aucune information sur
le partitionnement, que ce soit en DOS/MBR ou GPT.
Ascadix
Pascal Hambourg a écrit dans <qikfc5$1h2o$:
<news:qikfc5$1h2o$
Le 08/08/2019 à 21:14, Ascadix a écrit :
Si le soft s'arréte à afficher "MBR sans BS" et aucune autre info, alors
qu'il s'agit d'un disque partitionné GPT et/ou préparé pour un PC UEFI,
l'info N'EST PAS PERTINENTE.

Je répète donc encore une fois : le format GPT et la présence d'un code
d'amorce dans le MBR sont deux notions orthogonales.

Je répète donc encore une fois : un soft qui ne donne qu'une des 2
infos quand il prétend afficher les informations sur la configuration
présente sur le disque est NON PERTINENT.
Et c'est donc important de savoir si ce soft gére ou pas le GPT afin
d'évaluer la validité des infos qu'il donne sur le partitionnementr du
disque qu'on lui soumet en analyse.

Si tu cherches des informations sur le partitionnement dans la zone du code
amorce du MBR, alors tu cherches au mauvais endroit. Il faut chercher dans la
table de partition DOS/MBR ou GPT.

Si tu cherche à savoir si le Windows 10 installé sur le disque l'est
pour une config de machine UEFI ou BIOS, la recherche d'info quand au
partitionnement MBR ou GPT est pertinente, et si c'est GPT, la présence
ou pas d'un BS MBR est sans objet.
Ceci n'est pas bijectif, et l'absence d'un BS MBR tel que rapporté par
ce soft ne permet pas de déduire si l'OS installé sur *CE DD* est dans
sa config pour une machine UEFI, ou BIOS avec un BD endomagé.
La présence ou l'absence d'un code
d'amorce dans le MBR ne donne aucune information sur le partitionnement, que
ce soit en DOS/MBR ou GPT.

Tu voix quand tu veux :-) on y vient : Cette info n'est pas pertinente.
Il faut donc savoir ce que ce soft sait reconnaitre, ou en utiliser un
autre explicitement capable de différencier MBR ou GPT afin d'apporter
une info compélte et pertinente.
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2