Probléme de stabilité DHCP

Capt
Bonjour,

J'ai actuellement un gros probl=E9me de stabilit=E9 sur un=20
r=E9seau dont les adresses IP sont fournis par 2 serveurs=20
DHCP sous NT 4 Sp6a avec chacun une plage d'adresse=20
distrincte.

Il y a 15 jours, un serveur s'est plant=E9 au niveau DHCP=20
(disque full). Le serveur est reparti mais depuis, il=20
reste dans la dase DHCP des adresses marqu=E9e BAD_ADDRESS,=20
mais qui cependant existent sur le r=E9seau. Ayant un temps=20
de bail de 10 jours, je pensais qu'au bout de 5, 8 ou 10=20
jours, le probl=E9me se solutionnerais de lui-m=EAme, mais=20
non, il est toujours l=E0. Il y a des postes de travail qui=20
ont parfois encore du mal =E0 se connecter (renew ou new IP=20
address) et qui doivent renouveler leur demande de 1 =E0 4=20
fois avant d'avoir une adresse valide.=20

Je voudrais donc =E9purer et nettoyer correctement la base=20
de donn=E9es DHCP de chacun des serveurs DHCP, mais leur=20
taille est cons=E9quente 1032Ko sur chaque et le seul mode=20
op=E9ratoire que j'ai trouv=E9 concerne le compactage de la=20
base.

Comment faire ?

Merci d'avance =E0 tous les administrateurs qui sont d=E9j=E0=20
pass=E9s par l=E0.

Capt

Th.A.C
De mémoire (désolé), tu arrêtes le serveur dhcp, tu effaces le fichier
dhcp.db (vérifie le nom, j'ai un doute) et tu relances le serveur dhcp.
Au lieu d'effacer le fichier, tu pourrais le déplacer ailleurs le temps de
faire la manip.

Il me semble bien aussi que tu peux effacer manuellement les adresses
affectée et les 'bad adress' dans le serveur dhcp.

Sur W2K ( je ne sais pas si ca existe sous NT4), il y a une option qui force
le serveur dhcp à vérifier un nombre de fois paramétrable que l'adresse
n'est pas déja utilisée avant de la donner. C'est très pratique pour éviter
les 'duplicate adress'.