Problème de stabilité gnome3/gdm3 sous wheezy 64

1 réponse
Guy Roussin
Bonjour,

J'ai une image disque W7/wheezy64 que je déploie avec clonezilla
sur 5 modèles de PC différents. La partie wheezy 64 est identique
quelque soit le modèle de PC. Et ça marche plutôt bien, j'ai un script
qui lors du premier démarrage adapte quelques bricoles (pas grand chose
en fait, en dehors de récupérer le nom de la machine dans la base ldap).

Le problème c'est que sur un des modèles (HP Z420 avec disque SSD, j'en
ai une quinzaine) j'ai une instabilité de gnome 3. Par moment, l'écran
se fige
(mais la souris peut encore bouger). Je suis obligé de passer en console
(ctrl-alt-f1) puis "killall -HUP gnome-shell" pour repartir.
J'ai remarqué que ce problème ne survient pas si je démarre directement
avec startx (sans utiliser gdm3). Du coup j'ai installé lightdm (sans
désinstaller gdm3) et je ne constate plus aucun problème !

Bien sûr, je peux vivre avec lightdm qui est très bien. Mais j'aimerai
quand même faire avancer les choses et découvrir le pourquoi ...

Comment me faut-il m'y prendre ? Je pense que le problème est suffisamment
important pour essayer de le faire remonter avant que wheezy passe en
stable. Mais en l'état, je n'ai aucun message d'erreur dans les fichiers
de log ...

Merci.

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/512774A5.9050402@teledetection.fr

1 réponse

J
Le vendredi 22 février 2013 à 14:37 +0100, Guy Roussin a écrit :
Comment me faut-il m'y prendre ? Je pense que le problème est
suffisamment
important pour essayer de le faire remonter avant que wheezy passe en
stable. Mais en l'état, je n'ai aucun message d'erreur dans les
fichiers
de log ...

Merci.

Guy

Il y a eu une mise à jour de GDM, il faudrait savoir si ça continue
avant de chercher plus loin.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/