Probleme style text/css

4 réponses
Emilie
Bonjour

Dans une appli Web, avec Microsoft WIFT j'ai créé une style pour l'utilisation
d'une police particulière, cela m'a généré ce code :

<style type="text/css">

@font-face

{

font-family:Amazone BT;

font-style: normal;

font-weight: normal;

src:url(garamond.eot), url(file:///C:\MonSite\AMAZONE0.eot);

}

</style>

Que j'ai placé dans ma Master Page

Quel code dois-je ajouter dans mes page pour que cette police soit utilisée
dans les pages, j'ai beau chercher sur Google, je ne trouve rien

Merci pour votre aide

Emilie

4 réponses

Jérémy Jeanson
Bonjour Emilie,

Le plus simple serrait certainement d'utiliser Body pour y glisser ta css

<style type="text/css">

body
{
font-family:Amazone BT;
font-style: normal;
font-weight: normal;
src:url(garamond.eot), url(file:///C:MonSiteAMAZONE0.eot);
}

</style>

Mais attention à la balise url car elle est censé utiliser des chemins
relatifs à la position de ta page.

...par contre je vois que tu te bats encore avec des police maison, tes
galères continuent?

PS : j'ai déjà utilise garamont,...personnelement, disont que tes
utilisateurs ont un chois, très particulier :(
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
Patrice
Déjà le fichier référencé est sur le disque c: et n'existe pas sur le PC des
utilisateurs. Il faut que cela soit une url.

Voir par exemple :
https://developer.mozilla.org/fr/CSS/@font-face

--
Patrice

"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49817ae0$0$4050$
Bonjour

Dans une appli Web, avec Microsoft WIFT j'ai créé une style pour
l'utilisation d'une police particulière, cela m'a généré ce code :

<style type="text/css">

@font-face

{

font-family:Amazone BT;

font-style: normal;

font-weight: normal;

src:url(garamond.eot), url(file:///C:MonSiteAMAZONE0.eot);

}

</style>

Que j'ai placé dans ma Master Page

Quel code dois-je ajouter dans mes page pour que cette police soit
utilisée dans les pages, j'ai beau chercher sur Google, je ne trouve rien

Merci pour votre aide

Emilie

Bonjour Patrice

J'ai modifié comme suit :
src:url(garamond.eot), url(http//:www.monsite.com/AMAZONE0.eot);

et cela change rien où est l'erreur

Emilie

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Déjà le fichier référencé est sur le disque c: et n'existe pas sur le PC
des utilisateurs. Il faut que cela soit une url.

Voir par exemple :
https://developer.mozilla.org/fr/CSS/@font-face

--
Patrice

"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49817ae0$0$4050$
Bonjour

Dans une appli Web, avec Microsoft WIFT j'ai créé une style pour
l'utilisation d'une police particulière, cela m'a généré ce code :

<style type="text/css">

@font-face

{

font-family:Amazone BT;

font-style: normal;

font-weight: normal;

src:url(garamond.eot), url(file:///C:MonSiteAMAZONE0.eot);

}

</style>

Que j'ai placé dans ma Master Page

Quel code dois-je ajouter dans mes page pour que cette police soit
utilisée dans les pages, j'ai beau chercher sur Google, je ne trouve rien

Merci pour votre aide

Emilie

Patrice
Je n'avais pas remarqué les deux urls.

Déjà si on commence par (je me suis inspiré du lien donné plus tôt) :

@font-face {
font-family: "MyTest";
src: url("http//:www.monsite.com/AMAZONE0.eot");
}

A noter que si Amazone BT il faut les guillemets...Tu peux aussi vérifier
dans le journal IIS pour voir si il y a bien une requête HTTP sur le fichier
de police (tant qu'il n'y en a pas, j'imagine que le problème est que le
font-face n'est pas reconnu).

Egalement quel est le navigateur utilisé ?

--
Patrice

"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4987e9d7$2$18367$
Bonjour Patrice

J'ai modifié comme suit :
src:url(garamond.eot), url(http//:www.monsite.com/AMAZONE0.eot);

et cela change rien où est l'erreur

Emilie

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Déjà le fichier référencé est sur le disque c: et n'existe pas sur le PC
des utilisateurs. Il faut que cela soit une url.

Voir par exemple :
https://developer.mozilla.org/fr/CSS/@font-face

--
Patrice

"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49817ae0$0$4050$
Bonjour

Dans une appli Web, avec Microsoft WIFT j'ai créé une style pour
l'utilisation d'une police particulière, cela m'a généré ce code :

<style type="text/css">

@font-face

{

font-family:Amazone BT;

font-style: normal;

font-weight: normal;

src:url(garamond.eot), url(file:///C:MonSiteAMAZONE0.eot);

}

</style>

Que j'ai placé dans ma Master Page

Quel code dois-je ajouter dans mes page pour que cette police soit
utilisée dans les pages, j'ai beau chercher sur Google, je ne trouve
rien

Merci pour votre aide

Emilie