probleme style word

8 réponses
pp
Bonjour,

J'utilise une feuille de style qui me donne une police particulière sous
word. Tout marchait bien mais depuis quelque temps, la nouvelle police
lorsque je tape par exemple un point virgule : avant le point virgule, un
espace est automatiquement inséré avec le style "times new roman", cela ne
se produisait pas avant...
Comment faire pour éviter ce problème ?
Merci d'avance de vos réponses.
Evelyne

8 réponses

Tisane
Bonjour Evelyne,

J'utilise une feuille de style qui me donne une police particulière
sous word. Tout marchait bien mais depuis quelque temps, la nouvelle
police lorsque je tape par exemple un point virgule : avant le point
virgule, un espace est automatiquement inséré avec le style "times
new roman", cela ne se produisait pas avant...
Comment faire pour éviter ce problème ?

As-tu bien déclaré la "police particulière" dans le style Normal ?

--
Tisane

pp
Bonjour Tisane,

As-tu bien déclaré la "police particulière" dans le style >Normal ?

J'utilise un modèle word qui normalement utilise cette police nouvelle par
défaut.
Je ne sais pas trop quoi faire...le times new roman s'invite dès que je tape
un point virgule ou que je mets des guillemets

Evelyne

Tisane
As-tu bien déclaré la "police particulière" dans le style >Normal ?

J'utilise un modèle word qui normalement utilise cette police
nouvelle par défaut.
Je ne sais pas trop quoi faire...le times new roman s'invite dès que
je tape un point virgule ou que je mets des guillemets

Vérifie déjà omme ceci :
- menu Format | Styles et mise en forme
- dans le volet Office, à droite, fais un clic droit sur le style "Normal"
(ou déroule la flèche qui l'accompagne) et choisis "Modifier"
- vérifie que ce soit bien la police voulue qui est présente.

--
Tisane

pp
"> Vérifie déjà omme ceci :
- menu Format | Styles et mise en forme
- dans le volet Office, à droite, fais un clic droit sur le style "Normal"
(ou déroule la flèche qui l'accompagne) et choisis >"Modifier"
- vérifie que ce soit bien la police voulue qui est >présente.

oui c'est bien la nouvelle police qui est définie...

Tisane
"> Vérifie déjà omme ceci :
- menu Format | Styles et mise en forme
- dans le volet Office, à droite, fais un clic droit sur le style
"Normal" (ou déroule la flèche qui l'accompagne) et choisis
"Modifier" - vérifie que ce soit bien la police voulue qui est
présente.

oui c'est bien la nouvelle police qui est définie...

C'est le modèle "Normal.dot" qui a été personnalisé ou tu utilises un autre
modèle ?
Et la nouvelle police, elle est... "exotique" ?

--
Tisane

pp
C'est le modèle "Normal.dot" qui a été personnalisé ou >tu utilises un
autre
modèle ?
Et la nouvelle police, elle est... "exotique" ?

non, c'est un autre modèle cmath.dot et la police est true type

Tisane
pp wrote:
C'est le modèle "Normal.dot" qui a été personnalisé ou >tu utilises
un autre modèle ?
Et la nouvelle police, elle est... "exotique" ?

non, c'est un autre modèle cmath.dot et la police est true type

TrueType n'empêche pas qu'elle puisse être "exotique".
Je veux dire par là qu'elle peut ne pas contenir tous les caractères et
signes de ponctuation.
Essayons autre chose :
- menu Format | Police,
- sélectionne la police en question et clique sur le bouton [Par défaut...]
en bas à gauche de la boîte de dialogue
- confirme ton choix et fais un autre essai.

--
Tisane

pp
Essayons autre chose :
- menu Format | Police,
- sélectionne la police en question et clique sur le bouton [Par
défaut...] en bas à gauche de la boîte de dialogue
- confirme ton choix et fais un autre essai.

merci beaucoup Tisane, ça fonctionne maintenant !
à bientôt
evelyne