Problème de suffixe DNS.

ToToRo
Bonjour,

J'ai un petit souci avec les suffixes DNS.
Mon suffixe DNS est : Site.Branch.Corp

Lorsque je ping une machine sur le site =E7a fonctionne.
Lorsque je ping une machine sur la branch =E7a fonctionne.
Mais lorsque la machine se situe =E0 la corp.=E7a ne=20
fonctionne pas, la machine est un hosts inconnue.

Pourtant de mon serveur DNS, j'y arrive.Mon poste est bien=20
configurer pour recevoir les suffixe DNS des parents.
Lorsque je fais un =AB Ipconfig /all =BB,=20
seul "Site.Branch.Corp" et "Branch.Corp" apparaissent=20
comme suffixe DNS est pas "corp".

Dois je entrer =E0 la main tout les suffixe DNS??
Ou y a t'il une configuration sur le serveur DNS ou DHCP???

Merci d'avance pour votre aide.

Vincent Delbarre
Bonjour,
Le problème est :
il est apparu depuis :
J'ai eu a intervenir dans une société qui avait donné comme nom de domaine
AD un nom unique (problème du lien 1). Depuis le SP4 de windows 2000, il y a
eu des changements (lien 2) ce qui peut effectivement entrainer des erreurs.
Dans ton cas, lorsque tu arrives au niveau de corp, tu te retrouves comme
sur Internet au niveau d'un "FR" ou d'un "COM". Ce n'est normallement pas
prévu pour y stocker des machines et de l'AD, mais pour y réferencer des
noms de domaines.
Si tu corrige le registre comme indiqué dans le premier lien, tu pourras
quand même faire du "query dns" sur du nom unique.
@+
--
Vincent Delbarre

"ToToRo" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai un petit souci avec les suffixes DNS.
Mon suffixe DNS est : Site.Branch.Corp

Lorsque je ping une machine sur le site ça fonctionne.
Lorsque je ping une machine sur la branch ça fonctionne.
Mais lorsque la machine se situe à la corp.ça ne
fonctionne pas, la machine est un hosts inconnue.

Pourtant de mon serveur DNS, j'y arrive.Mon poste est bien
configurer pour recevoir les suffixe DNS des parents.
Lorsque je fais un « Ipconfig /all »,
seul "Site.Branch.Corp" et "Branch.Corp" apparaissent
comme suffixe DNS est pas "corp".

Dois je entrer à la main tout les suffixe DNS??