probleme suite à migration TSE et DC vers autre serveur matériel

zorgen
Bonjour

j'ai du participer à la migration d'un serveur tse vers un autre serveur
matériel, tous les 2 en Windows 2000 Server SP4 Microsoft Select.

je vais appeler le vieux serveur OLD et le nouveau NEW pour simplifier.

Le vieux serveur TSE OLD était aussi controleur de domaine, sans profils TSE
personnalisé, uniquement profil local dans l'active directory, ainsi cela
utilisait apparemment le profil local sur serveur c'est à dire les sous
dossiers contenus dans Documents and Settings.

J'ai installé le second serveur NEW en tant que controleur de domaine
secondaire, puis apres avoir installé Terminal Server sur celui ci, j'ai
installé Microsoft Office 2003 (via la procédure TS) dont les utilisateurs
ont besoin.

J'ai procédé depuis serveur OLD vers le nouveau serveur NEW à la copie d'un
seul profil local

ex (c:\Documents and Settings\Marc) copié de OLD vers serveur NEW qui lui a
créé le dossier utilisateur marc."nomdudomaine" dans documents and settings
au lieu de marc seulement.

J'ai copié tout le sous dossier sans les 3 fichiers ntuser bien sur qu'on
m'avait déconseillé.

Cela a bien marché en test et quand j'ai démarré outlook sur serveur new en
TSE à la place du serveur OLD il manquait une seule appli non réinstallée
mais le bureau était identique que sur le 1er DC et TSE
puis en lancant outlook il trouvait le profil de l'utilisateur Marc et sa
boite de facon auto et transparente comme si l'on était tjrs sur le vieux TSE
OLD.

Seulement gros souci ensuite, j'ai migré les roles FSMO et tout cela via
l'outil NTDSUTIL pour assigner serveur NEW en 1er controleur de domaine,

cela s'est bien passé puis après l'avoir passé en catalogue global et
répliqué l'ad, j'ai tout redemarré.

Là encore tout se passe sans problème et le serveur NEW devient 1er
controleur de domaines, les 5 roles FSMO correctements changés et catalogue
global apres vérification avec ReplMon.

Seulement suite à cela, en me reloggant sur le TSE New avec l'utilisateur
Marc dont j'avais copié le dossier/profil utilisateur précedemment, il ne
retrouve plus les fichiers de configuration apparemment qui permettait à
outlook de retrouver auto ses pst et autres fichiers de configurations comme
précedemment.

Peut être était-il resté sur le 1er DC et que meme si j'utilisais le TSE NEW
il arrivait à retrouver cela sur serveur OLD tant qu'il était resté premier
DC vous ne pensez pas?

Si oui, comment retrouver ses fichiers de configuration depuis le serveur
OLD pour l'intégrer au serveur NEW afin de copier les dossiers utilisateurs
vers serveur NEW, on logge l'utilisateur Marc qui retrouve tout son bureau,
ses documents identiques et le reste des paramétrages dans outlook ou autre.

En gros la grosse question c'est cela : Comment suite à tout cela, récupérer
tous les dossieurs utilisateurs de l'ancien TSE OLD vers le nouveau TSE New?

J'ai copié les sous dossiers des Documents and Settings en écrasant ce qu'il
fallait, je peux aller jusqu'à retrouver correctement les fameux "Mes
documents", les icones et liens du bureau mais pas le reste "niveau favoris,
paramétrage retenu dans outlook et un peu partout en fait"

Si vous avez des idées SVP aidez moi j'ai passé des heures sur ca je trouve
pas ....

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :zorgen a tapoté sur son clavier :
Seulement gros souci ensuite, j'ai migré les roles FSMO et tout cela
via l'outil NTDSUTIL pour assigner serveur NEW en 1er controleur de
domaine,
pour info : il est fortement déconseillé par Microsoft d'utiliser TS sur un

contrôleur de domaine, il est toujours préférable qu'un serveur TS ne soit
qu'un serveur membre du domaine

[...]

avez vous essayé une réparation d'office ?

sinon de mémoire les fichiers Outlook sont stocké dans le répertoire caché
Local SettingsApplication Data du profil de l'utilisateur essayez de
récupérer ce répertoire

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]