Problème suite à un virus.

2 réponses
Atila
Bonjour,

Je viens de m'offrir un virus, Backdoor Prorat.
Il est éliminé semble t'il car PC Cilin (en ligne) et NAV ne détectent plus
rien.

Après restauration de NAV, live update ne fonctionne pas. Je suis obligé
d'aller chercher les définitions de virus manuellement.

J'ai eliminé du PC les fichiers suivant: Sservice.exe, fservice.exe et
winkey.dll.
Toutes les références à ces fichiers ont été supprimées dans la BDR, dans
Win.Ini et dans Systeme.ini.
Pour cela, je me suis servi de Rgedit, Norton Win Doctor et Regseeker.

Aurais-je négligé un fichier ou une clé ...

Quelqu'un a t'il déjà eu le probleme, comment l'a t'il résolu?

Merci d'avance
Michel

2 réponses

eric G.
Atila a formulé ce samedi :
Bonjour,

Je viens de m'offrir un virus, Backdoor Prorat.
Il est éliminé semble t'il car PC Cilin (en ligne) et NAV ne détectent plus
rien.

Après restauration de NAV, live update ne fonctionne pas. Je suis obligé
d'aller chercher les définitions de virus manuellement.

J'ai eliminé du PC les fichiers suivant: Sservice.exe, fservice.exe et
winkey.dll.
Toutes les références à ces fichiers ont été supprimées dans la BDR, dans
Win.Ini et dans Systeme.ini.
Pour cela, je me suis servi de Rgedit, Norton Win Doctor et Regseeker.

Aurais-je négligé un fichier ou une clé ...

tu peux déja faire un scan en ligne, histoire d'etre sûr des resultats
de Norton...
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Atila
Bonjour,

Je viens de m'offrir un virus, Backdoor Prorat.
Il est éliminé semble t'il car PC Cilin (en ligne) et NAV ne détectent
plus

rien.

Après restauration de NAV, live update ne fonctionne pas. Je suis obligé
d'aller chercher les définitions de virus manuellement.

J'ai eliminé du PC les fichiers suivant: Sservice.exe, fservice.exe et
winkey.dll.
Toutes les références à ces fichiers ont été supprimées dans la BDR,
dans

Win.Ini et dans Systeme.ini.
Pour cela, je me suis servi de Rgedit, Norton Win Doctor et Regseeker.

Aurais-je négligé un fichier ou une clé ...

tu peux déja faire un scan en ligne, histoire d'etre sûr des resultats
de Norton...
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Ca a été fait ... rien n'apparait
Merci
Michel