problème suite a une defrag

3 réponses
laodus
Bonjour,

je vais mettre un maximum de details sur ce probl=E8me les questions
restantes seront =E0 la fin, merci d'avance.

suite =E0 une d=E9fragmentation, la base a =E9t=E9 d=E9clar=E9e inconsistant=
.
- la commande eseutil /p a =E9t=E9 execut=E9e, la base a mont=E9.
- ce matin l'evenement 1025 c'est inscrit continuellement

Type de l'=E9v=E9nement : Avertissement
Source de l'=E9v=E9nement : MSExchangeIS Mailbox Store
Cat=E9gorie de l'=E9v=E9nement : G=E9n=E9ral
ID de l'=E9v=E9nement : 1025
Date : 14/04/2008
Heure : 09:17:39
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SMSG
Description :
Une erreur s'est produite dans la base de donn=E9es "SG4\2B-4S-SMSG".
Nom de la fonction ou description du probl=E8me : SLINK::EcUpdate
Erreur : 0xfffffa84

les utilisateurs ne visualise plus les emails (sauf ceux de ce matin
avant le 1er evenement) dans tous l'arboressence de leurs bo=EEtes.

- les emails restent en queue pour cette BI

Nous avons donc op=E9r=E9 a l'isinteg afin de fixer les probl=E8mes.

Enter a number to select a database or press Return to exit.
You have selected SG4 / 2B-4S-SMSG.
Continue?(Y/N)y
Test Categorization Tables result: 0 error(s); 0 warning(s); 0
fix(es); 0 row(s)
; time: 0h:0m:1s
Test Restriction Tables result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 0
row(s); t
ime: 0h:0m:2s
Test Search Folder Links result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es);
0 row(s);
time: 0h:0m:0s
Test Global result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 1 row(s);
time: 0h:0m:0
s
Test Delivered To result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 94
row(s); time:
0h:0m:0s
Test Repl Schedule result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 0
row(s); time:
0h:0m:0s
Test Timed Events result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 5
row(s); time: 0
h:0m:0s
Test reference table construction result: 0 error(s); 0 warning(s); 0
fix(es); 0
row(s); time: 0h:0m:46s
Test Folder result: 0 error(s); 183 warning(s); 1108 fix(es); 3410
row(s); time:
0h:0m:50s
Test Deleted Messages result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 0
row(s); tim
e: 0h:0m:0s
Test Message result: 0 error(s); 253673 warning(s); 132111 fix(es);
513114 row(s
); time: 0h:4m:26s
Test Attachment result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 5675
row(s); time:
0h:0m:0s
Test Mailbox result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 47 row(s);
time: 0h:0m
:0s
Test Sites result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 185 row(s);
time: 0h:0m:
0s
Test Categories result: 0 error(s); 0 warning(s); 140 fix(es); 140
row(s); time:
0h:0m:0s
Test Per-User Read result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 2
row(s); time:
0h:0m:0s
Test special folders result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 0
row(s); time
: 0h:0m:0s
Test Message Tombstone result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es);
364 row(s);
time: 0h:0m:0s
Test Folder Tombstone result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 0
row(s); tim
e: 0h:0m:0s
Test reference count verification result: 0 error(s); 30 warning(s);
339505 fix(
es); 0 row(s); time: 0h:1m:13s
Now in test 21(Row Count/Dumpster Count) of total 21 tests; 100%
complete.

ceci a eu pour effet d'effacer definitivement les liens vers les
elements et dossiers. les nouveau emails sont bien re=E7us mais les
anciens restent en queue.

Nous avons restaur=E9s via le groupe de restauration le contenue des
boite.

Ce type d'evenement apparait.

Event Type: Warning
Event Source: MSExchangeAdmin
Event Category: Recover Mailbox
Event ID: 1046
Date: 14/04/2008
Time: 13:26:06
User: N/A
Computer: SMSG
Description:
An error occurred copying a message from folder 'Bo=EEte de r=E9ception'
for user 'X'. This message will not be migrated.

Message Date: 2/26/2008
Subject: Re: Entelience

For more information, click http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

A cette heure nous avons bien recuperer le contenue des boites =E0
l'exception des mails en attente en remise local et ceux indiquer dans
les =E9venements de recover.

Comment forcer leurs remises sans passer par la console
d'adiminstration (cela ne fonctionne pas) ?

L'id 1046 signifie que lelement n'est pas lisible dans la restauration
ou ne peux etre =E9crit dans la base ?

Dois je considerer la BI comme non fiable et migr=E9 les utilisateurs
vers une nouvelle BI ?

Voila j'espere avoir =E9t=E9 le plus clair posible.

Merci d'avance pour vos reponses.

3 réponses

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

L'évènement1046 indique qu'un des messages du dossier cité ne peut pas être
récupéré et copié dans la base en production. Cela signifie que cet élément
peut être mauvais dans le backup.

Vous pouvez essayer de récupérer ce message en utilisant exmerge contre
cette base dans le RSG.

Après une réparation d'une base, il faut faire une défrag offline suivi d'un
isinteg au moins 3 fois de suite pour être sûr que la base est viable ou
sinon déplacer les utilisateurs sur un autre store.
donc je vous conseille de déplacer vos users sur une autre base.

Aurélia

"laodus" wrote in message
news:
Bonjour,

je vais mettre un maximum de details sur ce problème les questions
restantes seront à la fin, merci d'avance.

suite à une défragmentation, la base a été déclarée inconsistant.
- la commande eseutil /p a été executée, la base a monté.
- ce matin l'evenement 1025 c'est inscrit continuellement

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : MSExchangeIS Mailbox Store
Catégorie de l'événement : Général
ID de l'événement : 1025
Date : 14/04/2008
Heure : 09:17:39
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SMSG
Description :
Une erreur s'est produite dans la base de données "SG42B-4S-SMSG".
Nom de la fonction ou description du problème : SLINK::EcUpdate
Erreur : 0xfffffa84

les utilisateurs ne visualise plus les emails (sauf ceux de ce matin
avant le 1er evenement) dans tous l'arboressence de leurs boîtes.

- les emails restent en queue pour cette BI

Nous avons donc opéré a l'isinteg afin de fixer les problèmes.

Enter a number to select a database or press Return to exit.
You have selected SG4 / 2B-4S-SMSG.
Continue?(Y/N)y
Test Categorization Tables result: 0 error(s); 0 warning(s); 0
fix(es); 0 row(s)
; time: 0h:0m:1s
Test Restriction Tables result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 0
row(s); t
ime: 0h:0m:2s
Test Search Folder Links result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es);
0 row(s);
time: 0h:0m:0s
Test Global result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 1 row(s);
time: 0h:0m:0
s
Test Delivered To result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 94
row(s); time:
0h:0m:0s
Test Repl Schedule result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 0
row(s); time:
0h:0m:0s
Test Timed Events result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 5
row(s); time: 0
h:0m:0s
Test reference table construction result: 0 error(s); 0 warning(s); 0
fix(es); 0
row(s); time: 0h:0m:46s
Test Folder result: 0 error(s); 183 warning(s); 1108 fix(es); 3410
row(s); time:
0h:0m:50s
Test Deleted Messages result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 0
row(s); tim
e: 0h:0m:0s
Test Message result: 0 error(s); 253673 warning(s); 132111 fix(es);
513114 row(s
); time: 0h:4m:26s
Test Attachment result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 5675
row(s); time:
0h:0m:0s
Test Mailbox result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 47 row(s);
time: 0h:0m
:0s
Test Sites result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 185 row(s);
time: 0h:0m:
0s
Test Categories result: 0 error(s); 0 warning(s); 140 fix(es); 140
row(s); time:
0h:0m:0s
Test Per-User Read result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 2
row(s); time:
0h:0m:0s
Test special folders result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 0
row(s); time
: 0h:0m:0s
Test Message Tombstone result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es);
364 row(s);
time: 0h:0m:0s
Test Folder Tombstone result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 0
row(s); tim
e: 0h:0m:0s
Test reference count verification result: 0 error(s); 30 warning(s);
339505 fix(
es); 0 row(s); time: 0h:1m:13s
Now in test 21(Row Count/Dumpster Count) of total 21 tests; 100%
complete.

ceci a eu pour effet d'effacer definitivement les liens vers les
elements et dossiers. les nouveau emails sont bien reçus mais les
anciens restent en queue.

Nous avons restaurés via le groupe de restauration le contenue des
boite.

Ce type d'evenement apparait.

Event Type: Warning
Event Source: MSExchangeAdmin
Event Category: Recover Mailbox
Event ID: 1046
Date: 14/04/2008
Time: 13:26:06
User: N/A
Computer: SMSG
Description:
An error occurred copying a message from folder 'Boîte de réception'
for user 'X'. This message will not be migrated.

Message Date: 2/26/2008
Subject: Re: Entelience

For more information, click http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

A cette heure nous avons bien recuperer le contenue des boites à
l'exception des mails en attente en remise local et ceux indiquer dans
les évenements de recover.

Comment forcer leurs remises sans passer par la console
d'adiminstration (cela ne fonctionne pas) ?

L'id 1046 signifie que lelement n'est pas lisible dans la restauration
ou ne peux etre écrit dans la base ?

Dois je considerer la BI comme non fiable et migré les utilisateurs
vers une nouvelle BI ?

Voila j'espere avoir été le plus clair posible.

Merci d'avance pour vos reponses.
laodus
On 14 avr, 17:39, Aurélia BELIN [MS]
wrote:
Bonjour,

L'évènement1046 indique qu'un des messages du dossier cité ne peut p as être
récupéré et copié dans la base en production. Cela signifie que ce t élément
peut être mauvais dans le backup.

Vous pouvez essayer de récupérer ce message en utilisant exmerge contr e
cette base dans le RSG.

Après une réparation d'une base, il faut faire une défrag offline su ivi d'un
isinteg au  moins 3 fois de suite pour être sûr que la base est viab le ou
sinon déplacer les utilisateurs sur un autre store.
donc je vous conseille de déplacer vos users sur une autre base.

Aurélia

"laodus" wrote in message

news:
Bonjour,

je vais mettre un maximum de details sur ce problème les questions
restantes seront à la fin, merci d'avance.

suite à une défragmentation, la base a été déclarée inconsista nt.
- la commande eseutil /p a été executée, la base a monté.
- ce matin l'evenement 1025 c'est inscrit continuellement

Type de l'événement :   Avertissement
Source de l'événement :           MSExchangeIS Mailbox Store
Catégorie de l'événement :       Général
ID de l'événement :      1025
Date :               14/04/2008
Heure :             09:17:39
Utilisateur :       N/A
Ordinateur :      SMSG
Description :
Une erreur s'est produite dans la base de données "SG42B-4S-SMSG".
Nom de la fonction ou description du problème : SLINK::EcUpdate
Erreur : 0xfffffa84

les utilisateurs ne visualise plus les emails (sauf ceux de ce matin
avant le 1er evenement) dans tous l'arboressence de leurs boîtes.

 - les emails restent en queue pour cette BI

Nous avons donc opéré a l'isinteg afin de fixer les problèmes.

Enter a number to select a database or press Return to exit.
You have selected SG4 / 2B-4S-SMSG.
Continue?(Y/N)y
Test Categorization Tables result: 0 error(s); 0 warning(s); 0
fix(es); 0 row(s)
; time: 0h:0m:1s
Test Restriction Tables result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 0
row(s); t
ime: 0h:0m:2s
Test Search Folder Links result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es);
0 row(s);
time: 0h:0m:0s
Test Global result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 1 row(s);
time: 0h:0m:0
s
Test Delivered To result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 94
row(s); time:
0h:0m:0s
Test Repl Schedule result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 0
row(s); time:
0h:0m:0s
Test Timed Events result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 5
row(s); time: 0
h:0m:0s
Test reference table construction result: 0 error(s); 0 warning(s); 0
fix(es); 0
 row(s); time: 0h:0m:46s
Test Folder result: 0 error(s); 183 warning(s); 1108 fix(es); 3410
row(s); time:
 0h:0m:50s
Test Deleted Messages result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 0
row(s); tim
e: 0h:0m:0s
Test Message result: 0 error(s); 253673 warning(s); 132111 fix(es);
513114 row(s
); time: 0h:4m:26s
Test Attachment result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 5675
row(s); time:
0h:0m:0s
Test Mailbox result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 47 row(s);
time: 0h:0m
:0s
Test Sites result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 185 row(s);
time: 0h:0m:
0s
Test Categories result: 0 error(s); 0 warning(s); 140 fix(es); 140
row(s); time:
 0h:0m:0s
Test Per-User Read result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 2
row(s); time:
0h:0m:0s
Test special folders result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 0
row(s); time
: 0h:0m:0s
Test Message Tombstone result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es);
364 row(s);
time: 0h:0m:0s
Test Folder Tombstone result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 0
row(s); tim
e: 0h:0m:0s
Test reference count verification result: 0 error(s); 30 warning(s);
339505 fix(
es); 0 row(s); time: 0h:1m:13s
Now in test  21(Row Count/Dumpster Count) of total  21 tests; 100%
complete.

 ceci a eu pour effet d'effacer definitivement les liens vers les
elements et dossiers. les nouveau emails sont bien reçus mais les
anciens restent en queue.

Nous avons restaurés via le groupe de restauration le contenue des
boite.

Ce type d'evenement apparait.

Event Type: Warning
Event Source: MSExchangeAdmin
Event Category: Recover Mailbox
Event ID: 1046
Date: 14/04/2008
Time: 13:26:06
User: N/A
Computer: SMSG
Description:
An error occurred copying a message from folder 'Boîte de réception'
for user 'X'.  This message will not be migrated.

  Message Date: 2/26/2008
Subject: Re: Entelience

For more information, clickhttp://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

A cette heure nous avons bien recuperer le contenue des boites à
l'exception des mails en attente en remise local et ceux indiquer dans
les évenements de recover.

Bonsoir,

Nous avons tenté d'utiliser la recuperation via la console admin et
non exmerge.

après test de l'export en exmerge, les éléments sont bien présent.

nous avons des retour utilisateurs, aucune pieces jointes n'est
présente dans les emails, seul le lien y est. ce qui génère des
messages d'erreurs lors de l'ouverture (échec de l'operation client).

En consequence, nous avons migrer un utilisateur vers une autre BI,
puis importer via exmerge. tout fonctionne.

Je crains que la BI sources soit irrecupérable, qu'en pensez vous ?

Cordialement

Comment forcer leurs remises sans passer par la console
d'adiminstration (cela ne fonctionne pas) ?

L'id 1046 signifie que lelement n'est pas lisible dans la restauration
ou ne peux etre écrit dans la base ?

Dois je considerer la BI comme non fiable et migré les utilisateurs
vers une nouvelle BI ?

Voila j'espere avoir été le plus clair posible.

Merci d'avance pour vos reponses.

laodus
Bonjour,

Un nouveau probleme, les utilisateurs on été deplacer mais certains
n'ont pas eu leurs données exportées via exmerge.
on peut plus les exporter, on ne peut pas remttre les utilisateurs
dans l'ancienne BI les bal y figurent en deconnecté et on ne peut
purger.

une sauvegarde full supprimerait elle les BAL deconnecté si la date de
retention est a zero ?

la suppression des fichier de base (qui sont sans utilisateurs) et la
recreation via la console d'admin serait elle une solution ? je me
demande si cela ne changerai pas le SID de la BI.
le but étant de pouvoir utilisé exmerge pour recuperer les données

Cordialement

On 14 avr, 18:08, laodus wrote:
On 14 avr, 17:39, Aurélia BELIN [MS]
wrote:

Bonjour,

L'évènement1046 indique qu'un des messages du dossier cité ne peut pas être
récupéré et copié dans la base en production. Cela signifie que cet élément
peut être mauvais dans le backup.

Vous pouvez essayer de récupérer ce message en utilisant exmerge con tre
cette base dans le RSG.

Après une réparation d'une base, il faut faire une défrag offline suivi d'un
isinteg au  moins 3 fois de suite pour être sûr que la base est vi able ou
sinon déplacer les utilisateurs sur un autre store.
donc je vous conseille de déplacer vos users sur une autre base.

Aurélia

"laodus" wrote in message

news:
Bonjour,

je vais mettre un maximum de details sur ce problème les questions
restantes seront à la fin, merci d'avance.

suite à une défragmentation, la base a été déclarée inconsis tant.
- la commande eseutil /p a été executée, la base a monté.
- ce matin l'evenement 1025 c'est inscrit continuellement

Type de l'événement :   Avertissement
Source de l'événement :           MSExchangeIS Mailbox Sto re
Catégorie de l'événement :       Général
ID de l'événement :      1025
Date :               14/04/2008
Heure :             09:17:39
Utilisateur :       N/A
Ordinateur :      SMSG
Description :
Une erreur s'est produite dans la base de données "SG42B-4S-SMSG".
Nom de la fonction ou description du problème : SLINK::EcUpdate
Erreur : 0xfffffa84

les utilisateurs ne visualise plus les emails (sauf ceux de ce matin
avant le 1er evenement) dans tous l'arboressence de leurs boîtes.

 - les emails restent en queue pour cette BI

Nous avons donc opéré a l'isinteg afin de fixer les problèmes.

Enter a number to select a database or press Return to exit.
You have selected SG4 / 2B-4S-SMSG.
Continue?(Y/N)y
Test Categorization Tables result: 0 error(s); 0 warning(s); 0
fix(es); 0 row(s)
; time: 0h:0m:1s
Test Restriction Tables result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 0
row(s); t
ime: 0h:0m:2s
Test Search Folder Links result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es);
0 row(s);
time: 0h:0m:0s
Test Global result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 1 row(s);
time: 0h:0m:0
s
Test Delivered To result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 94
row(s); time:
0h:0m:0s
Test Repl Schedule result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 0
row(s); time:
0h:0m:0s
Test Timed Events result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 5
row(s); time: 0
h:0m:0s
Test reference table construction result: 0 error(s); 0 warning(s); 0
fix(es); 0
 row(s); time: 0h:0m:46s
Test Folder result: 0 error(s); 183 warning(s); 1108 fix(es); 3410
row(s); time:
 0h:0m:50s
Test Deleted Messages result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 0
row(s); tim
e: 0h:0m:0s
Test Message result: 0 error(s); 253673 warning(s); 132111 fix(es);
513114 row(s
); time: 0h:4m:26s
Test Attachment result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 5675
row(s); time:
0h:0m:0s
Test Mailbox result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 47 row(s);
time: 0h:0m
:0s
Test Sites result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 185 row(s);
time: 0h:0m:
0s
Test Categories result: 0 error(s); 0 warning(s); 140 fix(es); 140
row(s); time:
 0h:0m:0s
Test Per-User Read result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 2
row(s); time:
0h:0m:0s
Test special folders result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 0
row(s); time
: 0h:0m:0s
Test Message Tombstone result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es);
364 row(s);
time: 0h:0m:0s
Test Folder Tombstone result: 0 error(s); 0 warning(s); 0 fix(es); 0
row(s); tim
e: 0h:0m:0s
Test reference count verification result: 0 error(s); 30 warning(s);
339505 fix(
es); 0 row(s); time: 0h:1m:13s
Now in test  21(Row Count/Dumpster Count) of total  21 tests; 100%
complete.

 ceci a eu pour effet d'effacer definitivement les liens vers les
elements et dossiers. les nouveau emails sont bien reçus mais les
anciens restent en queue.

Nous avons restaurés via le groupe de restauration le contenue des
boite.

Ce type d'evenement apparait.

Event Type: Warning
Event Source: MSExchangeAdmin
Event Category: Recover Mailbox
Event ID: 1046
Date: 14/04/2008
Time: 13:26:06
User: N/A
Computer: SMSG
Description:
An error occurred copying a message from folder 'Boîte de réception'
for user 'X'.  This message will not be migrated.

  Message Date: 2/26/2008
Subject: Re: Entelience

For more information, clickhttp://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

A cette heure nous avons bien recuperer le contenue des boites à
l'exception des mails en attente en remise local et ceux indiquer dans
les évenements de recover.

Bonsoir,

Nous avons tenté d'utiliser la recuperation via la console admin et
non exmerge.

après test de l'export en exmerge, les éléments sont bien présent.

nous avons des retour utilisateurs, aucune pieces jointes n'est
présente dans les emails, seul le lien y est. ce qui génère des
messages d'erreurs lors de l'ouverture (échec de l'operation client).

En consequence, nous avons migrer un utilisateur vers une autre BI,
puis importer via exmerge. tout fonctionne.

Je crains que la BI sources soit irrecupérable, qu'en pensez vous ?

Cordialement

Comment forcer leurs remises sans passer par la console
d'adiminstration (cela ne fonctionne pas) ?

L'id 1046 signifie que lelement n'est pas lisible dans la restauration
ou ne peux etre écrit dans la base ?

Dois je considerer la BI comme non fiable et migré les utilisateurs
vers une nouvelle BI ?

Voila j'espere avoir été le plus clair posible.

Merci d'avance pour vos reponses.- Masquer le texte des messages préc édents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des me ssages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -